Saint Germain rejoint le Racing, derrière ça se bouscule.


Crédit photo: Anne Laure Happe

ELITE

Dans le match au sommet de cette 7e journée, Saint-Germain est resté maître sur ses terres et en profite pour rejoindre le Racing. Derrière  ils sont encore 4 à pouvoir prétendre aux Play-offs.

La suite du  championnat s’annonce en tous points passionnante. Même si l’on peut raisonnablement penser que le Racing et Saint Germain sont au dessus du lot, 6 équipes peuvent encore prétendre aux play-offs alors que la phase des matchs retours commence dès dimanche prochain.

Saint Germain – Racing : 2-0

Dans un match très enlevé, les Sangermanois ont construit leur succès peu avant la mi-temps avec 2 réalisations de Thomas Pauchet et Martin Genestet. Il faudra de nouveau compter sur eux pour la suite du championnat, car avec leur match en retard ils ont toutes les cartes pour terminer en tête de la phase régulière. Le Racing qui ne possède qu’une marge de 3 points avec ses poursuivants va devoir se relancer rapidement. Dès dimanche prochain, face au Stade Français ?

FC Lyon- Wattignies HC: 4-2

Les lyonnais ont peiné pour venir à bout de Wattignisiens qui ont résisté avec leur armes et leur système défensif. Une victoire qui leur permet de rester au contact.

Les buteurs: F Condemine, G Baumagarten, A Semenol et T Chalumeau pour le FCL. Y Schambert et L Wainstein pour le WHC.

Lille MHC – CA Montrouge: 1-1 

En panne d’efficacité offensive (0 PC/6), les lillois ont toutefois rapidement répondu à l’ouverture du score par le CA Montrouge. Le retour de leur attaquant australien est impatiemment attendu. Un résultat qui n’arrange personne mais qui permet aux 2 équipes de rester au contact.

Les buteurs: M Lecointe pour le LHC et M Azak pour le CAM.

Le Touquet- Stade Français: 0-3

Le TAC à domicile avait pris les choses en main, mais les Stadistes ont sur faire le gros dos et ont fait preuve d’efficacité devant, tout en protégeant leurs arrières. Avec cette nouvelle défaite à domicile, les touquettois restent scotchés en fond de classement avec Wattignies.

Les buteurs: S Reveillard, A Sherrat, L Berton

 

Le classement: 1e Racing et Saint Germain : 14 Pts, 3e Stade Français  et FC Lyon  11pts  5e  Lille: 10 pts, 6e  Montrouge: 9Pts, 7e Le Touquet et Wattignies: 2 pts.

 

Nationale 1

Une journée qui a apporté son lot de surprises et de confirmations.

On attendait beaucoup de Amiens/ Polo de Marcq. Le Polo solide défensivement a pris l’avantage peu avant la mi-temps. Efficace en contres, le 2e but lui a permis de résister à des amienois qui n’ont jamais trouvé la bonne solution offensive mais se sont battu jusqu’à la fin en réussissant à réduire  le score en toute fin de match: 2-1.

Valenciennes poursuit tranquillement son bonhomme de chemin avec une nouvelle victoire importante face à Nantes. 3-2.

Le Paris J B a fait exploser des Lambersatois que l’on a connu plus coriaces: 8-2.

A Bordeaux, les Girondins n’ont pas résisté à des antibois qui  se replacent dans le  peloton de tête : 1-4

Villa Primrose n’a pas laisser passer les 3 points face à un LUC Ronchin qu’il enfonce un peu plus.

Le Classement

1e, Marcq 15pts;  2e ,Paris JB  12 pts; 3e, Valenciennes, 10 pts;4e Antibes et Nantes:  9Pts; 6e, Amiens: 8pts; 7e, Lambersart: 6 points; 8e , G Bordeaux et Villa Primrose:4 Pts; 10e  Ronchin, 0pt.

A noter les matchs en retard: le PJB et Antibes en  comptent 2 . Valenciennes et Nantes: 1

Soyez le premier à commenter

Répondre