Saint Germain creuse l’écart. le Polo et Antibes maintiennent la cadence


Crédit Photo, ASF Antibes

ELITE

Journée consacrée à la mise  à jour du calendrier en Elite  avec un match en retard:

Stade -Français  – Saint Germain: 1-7

En déplacement au Stade Français, les sangermanois ont confirmé leur bonne forme du moment. Ils ont soigné le goal average et ont infligé une sévère défaite à des stadistes  qui  s’appuyaient jusque là sur une défense plutôt étanche. La trêve fera du bien du coté de Vaucresson.

Les buteurs: A Sherrat pour le SF. H Genestet*3, G Deront, M Genestet*2, W Jeammot pour SG.

Le classement:

1e,Saint Germain : 30 Pts; 2e, Racing CF: 26pts;  3e FC Lyon : 20 pts ; 4e Ca Montrouge: 19 pts ; 5e Stade Francais : 17 pts ; 6e  Lille MHC :16 pts ; 7e Le Touquet : 5 pts; 8e  Wattignies: 2 pts.

 

Nationale 1

Girondins Bordeaux -Polo HC Marcq: 3-5

En recevant le Polo, les Girondins avaient à coeur de réaliser un bon résultat avant la salle. En menant 2-0, les bordelais pensaient avoir fait une bonne partie du chemin. Malheureusement, le Polo n’usurpe pas sa première place. Bien en place, efficaces: 3 PC 3 buts,  2 actions 2 buts, les nordistes ont réussi à prendre l’avantage 3-2, avant une égalisation bordelaise à 3-3, puis se sont détachés pour l’emporter 5-3. Dans ce match  par ailleurs équilibré, les bordelais pourront nourrir quelques regrets comme pour leur début de saison: mental, efficacité? La saison de salle qui démarre début décembre pourrait relancer le groupe avant la reprise au printemps, et lui apporter  le petit quelque chose qui lui validerait rapidement le maintien.

Les buteurs: J Szabla, A Coupry, R Delavierre pour GB. T Delassus*2, A François, H Decanter, A Demeester pour Polo.

ASF Antibes- Paris Jean Bouin: 7-4

Dans ce match au sommet du week-end, Antibes a confirmé son statut. Le Paris Jean Bouin perd des points précieux, et devra profiter de la trêve pour recharger les batteries. Le premier quart temps a servi de round d’observation, le match démarrant avec beaucoup d’intensité, les antibois jouant d’abord très bas. Un 2e quart temps prolifique, et une mi-temps a 3-1 pour Antibes. Un festival de buts dans le 3e quart avec 2 nouvelles réalisations antiboises: 5-1, puis la révolte parisienne:5-4. A l’amorce du dernier quart, rien n’est joué. Les antibois reprennent alors le jeu à leur compte, et plus frais physiquement prennent  le large pour s’imposer logiquement 7-4.

Pour Olivier Sanchez, auteur d’un quadruplé ce dimanche, Antibes ne souhaite pas s’emballer. L’objectif est toujours de pratiquer un hockey offensif et  d’accrocher une place dans les 5 premiers. Il faudra d’abord gérer la trêve avec une  grande dispersion de l’équipe. Les objectifs seront réévalués fin mars.

Les buteurs: O SAnchez*4, M Steylens*2, V Benbat pour Antibes.T Menke, F Santenac et A Houghton pour PJB.

HC Nantes- Amiens SC:  1-0

Avec cette victoire, les nantais retrouvent le chemin du but et  recollent également au classement en rejoignant leur victime du jour. Une bonne opération avant la salle pour les nantais. Un résultat qui confirme que les picards ont du mal à être constants. Un défaut que la salle pourrait permettre de corriger?

Le buteur: E Delobelle

Villa -Primrose- Valenciennes: 1-0

Avec cette 2e victoire, les bordelais s’éloignent un peu plus de la zone rouge. Une bonne opération qui les rapproche de leur invité du jour. Les valenciennois après un début de saison remarquable, laissent filer les points.

Le Buteur: H Darfeuille.

Luc Ronchin-Iris Lambersart: 2-3

Dans ce derby du Nord, l’Iris Lambersart a remporté logiquement la victoire à l’issue d’un match agréable et disputé dans un excellent état d’esprit. Les cartons de la  semaine précédente ayant sans doute produit  leur effet. C’est le Luc qui avait pris l’avantage, au cours d’une 1e mi-temps équilibrée. L’Iris a ensuite pris le dessus pour prendre l’avantage à 3-1. La réduction du score en fin de partie était sans conséquence.

Les buteurs: M Delorme et G Vlerick pour le Luc. M Descamps *2 et D Vranckx pour l’Iris.

Le Classement

1e, Marcq 26pts;    2e , Antibes 25pts;   3e PJB , 18 Pts;   4e, Amiens, Nantes 17 pts ;    6e, Lambersart, 16pts;   7e Valenciennes, 12 pts;   8e ,Villa Primrose, 8 pts;   9e ,   G Bordeaux 6 pts ; 10e LUC Ronchin :4 Pts;

Soyez le premier à commenter

Répondre