Retour sur les coupes d’Europe en salle


Cambrai

Les Cambrésiens se sont déplacés en Russie du 12 au 24 février pour défendre les chances françaises dans le Champions Trophy 2016.

Même si les Cambrésiens ont joué leur meilleur hockey de la saison, ils terminent avec une peu glorieuse dernière place, synonyme de descente pour la France. C’est donc en Challenge 1 que le Luc Ronchin défendra ses chances en 2017.

Les résultats

cambrai-2016

Lambersart

Mêmes si elles partaient dans l’inconnu,  les Lambersartoises avaient de l’ambition pour cette coupe d’Europe à Dundee en Ecosse. A juste titre puisque leur première journée était plutôt réussie avec une victoire contre les Croates et une courte défaite face à Wettingem 3-2. Elles frôlaient toutefois la correctionnelle face aux turques de Highway HC 4-4 mais assuraient leur maintien et s’offraient la poule de montée. Le samedi après-midi, les Anglaises de Bowdon très réalistes stoppaient les espoirs Lambersartois sur un score de 3-0. Le dimanche matin, dans un match sans enjeu, les filles de Lambersart terminaient la compétition sur une défaite de 7-2 face au Royal Pingouins de Nivelle.

Le classement

lambersart-dundee

Des titres 100% allemands

Chez les garçons comme chez les filles, les champions d’Europe sont une nouvelle fois allemands:

  • Harvestehuder (Hambourg) chez les garçons remportent le titre 2-1 face aux Autrichiens du SV Arminen
  • Dusseldorf est sacré chez les filles après leur victoire 2-0 face aux espagnoles du Club Campo de Madrid

Soyez le premier à commenter

Répondre