Play-offs: le Racing en mode EHL, Saint Germain rate sa sortie, Douai efficace.


Crédit photo, Anne Laure Happe

ELITE Hommes

PLAY-OFFS

Au Racing , on attendait une confirmation de Saint Germain, qui avait fait le plein de points lors du 1e week-end. Suffisance, défaut de concentration, les sangermanois ont raté leur sortie,  perdu leurs 2 matchs et relancent l’intérêt du dernier week-end. Les lyonnais sont toujours sur courant alternatif et préfèrent les sorties dominicales. Montrouge enregistre sa 1e victoire et peut encore espérer. La bonne opération pour le Racing qui a bien digéré l’EHL et prend la tête de la poule.

Saint-Germain-Racing: 0-1

Dans ce match d’ouverture, le Racing à la maison  a ouvert la marque par Simon Martin Brisac. Grace à une belle organisation défensive les ciel et blanc ont réussi a préserver leur  avantage .

Montrouge- Lyon: 3-2

Montrouge avait besoin d’un résultat pour garder un peu d’espoir.  Bien qu’ayant mené par 2 fois (T Chalumeau et A Semenol),  et monopolisé le jeu, les lyonnais se sont fait cueillir une nouvelle fois à la descente du train. Le CAM plus percutant a obtenu 6 PC, contre 2 pour Lyon. L’artificier Orange, Sebastien Lefrant, a réalisé un beau 50% pour remettre Montrouge dans la course et celer  une victoire importante.

Saint Germain- Lyon: 3-4

Saint Germain se devait de se remettre sur les rails. Lyon ne voulait pas abdiquer. Des buts dans une rencontre prolifique. Une défense et une organisation lyonnaise qui ont permis de signer la performance du jour. Les buteurs: M Genestet, J Harou, G Samson pour SG; G Pin, T Chalumeau et G Baumgarten*2 pour FCL.

Racing- Montrouge: 3-1

Montrouge a tenu un quart temps . Le Racing en ouvrant le score a fait le plus dur dans une rencontre ou malgré un banc un peu court, Montrouge n’a jamais abdiqué. Le 3e but qui libérait le RCF est arrivé dans les 10 dernières minutes. Les buteurs: D Dominik, JL Kieffer, S Martin-Brisac pour le Racing; J Janssen pour le CAM.

Le classement: Racing  9 pts, Saint Germain et Lyon, 6pts, Montrouge, 3pts

 

PLAY-DOWNs

Avec 2 victoires, le LILLE MHC se donne de l’air. Wattignies confirme son regain de forme, et signe un nul important face au Stade Français. Le Stade Français ne ramène qu’un petit point de la capitale des Flandres, et devra réaliser un week-end parfait à domicile pour éviter barrage ou descente . Le Touquet ne prend aucun point et est déjà condamné à la descente ou au barrage . Lille et Wattignies sont assurés de ne pas descendre directement et ont besoin  d’une victoire dimanche prochain pour éviter le barrage.

Lille MHC- Stade Français: 4-2

Les lillois qui ont pris le match en main dès le 1e quart temps, menaient 2-0 et pensaient avoir fait le plus dur. 2 erreurs défensives remettaient le Stade sur les rails.  La jeune garde lilloise a de la ressource, et maitrisait la 2e mi-temps pour l’emporter logiquement . Les buteurs: T Lardeur, S Wentworth, E Tynevez, A Fourcroy pour Lille; S Bielsa, J Barbaz pour le SF.

Wattignies- Le Touquet: 3-1

Wattignies a bien géré son affaire et a fort logiquement pris rapidement l’avantage. A 3-0 a l’entame du dernier quart temps, le but touquettois inscrit par T Rafrey a redonné un peu d’espoir vite annihilé par la defense noir et jaune. les buteurs pour Wattignies: B Lahaut, C Bonpain, L Wainstein.

Stade Français- Wattignies: 1-1

Mené au score Wattignies bien organisé défensivement a réussi à revenir au score pour garder un résultat qui le met dans les meilleures conditions pour aborder le dernier week-end. Les buteurs: E Krimmler pour SF; L Wainstein pour Wattignies.

Lille -Le Touquet: 2-0

Il a fallu une mi-temps complète pour que Lille concrétise ses occasions, et se mette à l’abri de touquettois qui auraient pu ouvrir le score sur PC. C’est Maxence Lecointe sur PC qui a débloqué le compteur Lillois; Le 2e but étant signé Benjamin Marqué.

Le classement: Lille et  Wattignies, 8 pts, Stade, 4 Pts, Lille, Le Touquet, 1 pt.

 

ELITE Dames

Play-Offs

Lille-Stade Français: 1-1

Les stadistes étaient venues à Lille pour ne pas perdre . Mission accomplie face à des lilloises qui avaient du faire appel à la reserve pour pallier de nombreuses absences. Les lilloises qui avaient ouvert le score en début de 2e mi-temps par L Canon se sont fait rejoindre en toute fin de partie  sur un but de J Dupas. Au final un résultat nul logique, qui reflète la physionomie de la partie.

Douai- Lambersart: 4-1

Les douaisiennes ont confirmé leur statut et  entamé leurs play-offs avec efficacité en ne   laissant que peu d’espoirs aux lambersartoises. les buteuses: A Belda, B Muzaber, A demars, MF barbera pour Douai. E Verzura pour Lambersart.

Play-down

Lyon-Ronchin: 3-2

C’est Yoannah Lhopital en marquant 3 fois qui a permis au Lyonnaises de remporter cette  première victoire , face à des ronchinoises accrocheuses, qui ont marqué par A Arista et A Scrive.

Montrouge- Cambrai: 1-2

Les cambrésiennes ont remporté une victoire importante dans les Hauts de Seine,  dans l’optique du maintien. Les buteuses: V Espinosa pour le CAM; A Izoré et M Lahla pour le CHC.

Soyez le premier à commenter

Répondre