Nationale 1, Antibes se rapproche chez les hommes, Saint Germain accroché à Lille chez les Dames


Credit photo: HC Escaudoeuvres

NATIONALE 1 Hommes

Les matchs en retard perturbent le classement. Ce long week-end du 11 novembre a vu un chassé croisé en tête du classement de Nationale 1 hommes. Antibes qui jouait  le 11 novembre  a pris la tête pendant 2 jours, avant que le Polo qui jouait dimanche ne reprenne les commandes. Le match en retard Paris JB /Antibes du 27 novembre pourrait de nouveau  modifier le classement avant la trêve.

LUC Ronchin- Paris Jean Bouin: 1-2

« Victoire dans le froid et dans la difficulté pour l’équipe 1 cette après après midi au @lucronchinhockeyclub 2-1 ! Mais l’essentiel est là ! » Tout est dit, et les 3 points sont pris. Cette nouvelle défaite à domicile, n’arrange pas les affaires du LUC.

Les buteurs: J Hincelin pour le Luc. M Engelbrecht et F Santenac pour le PJB.

Villa Primrose-HC Nantes: 0-0

Encore un résultat nul, sans but pour les nantais. La défense tient mais il est difficile de marquer. Les occasions étaient là, mais Villa Primrose a bien défendu  dans un match équilibré avec peu d’occasions. Un nul qui n’arrange personne mais qui permet aux bordelais de quitter la dernière place.

Polo HC – HC Valenciennes: 3-1

Victoire logique des marcquois dans un match de bon niveau. Il était temps que la trêve arrive pour des valenciennois qui se rapprochent de la zone dangereuse.

Les buteurs: G Lardeur*2, T Delassus pour le polo. A Roussell pour Valenciennes

IH Lambersart-G Bordeaux: 2-1

Victoire importante à l’arraché pour Lambersart. Un match tendu et accroché,les arbitres ont eu du travail,  qui aurait pu tourner à l’avantage de bordelais bien en place.

Les buteurs: F Brige et A Pley pour IHL. G Clin pour GB.

ASF Antibes- HC Valenciennes: 6-2

Antibes continue sur sa lancée et les valenciennois ont subi. Une victoire qui ne souffre d’aucune discussion, avec  une attaque antiboise toujours performante.

Les buteurs: A Sahuquillo*2, O Sanchez*2,A Bachelard, S Rivolta.

Le Classement

1e, Marcq 23pts;  2e , Antibes 22pts; 3e PJB , 18 Pts; 4e, Amiens 17 pts;5e Nantes, 14Pts; 6e, Lambersart, 13pts; 7e Valenciennes, 12 pts; 8e , G Bordeaux 6 pts; 9e Villa Primrose 5 pts ; 10e LUC Ronchin :4 Pts;

Antibes, Nantes et Amiens ont 1 match en retard. Le PJB en a 2.

 

Nationale 1 dames

Le match au sommet de la journée a vu Saint Germain concéder ses premiers points lors de son déplacement à Lille. Les Racingwomen ont bien récupéré de leur première défaite pour accrocher un bon match nul à Mérignac. Le promu Escaudoeuvres enregistre sa première victoire au dépens des jeunes nantaises.  Le match Villa Primrose – CF Paris sera joué dimanche prochain. A noter, les 3 équipes de tête, Saint germain, Mérignac et Lille 2 sont toujours invaincues.

Lille MHC 2- Saint Germain: 1-1

Dans un match de bon niveau, avec beaucoup d’intensité, les lilloises ont su égaliser et garder le point du match nul. Les dernières attaques parisiennes se sont heurtées à une bonne défense lilloise.

Les buteuses: E Vuylsteker pour Lille . J Brachet pour Saint Germain

SA Mérignac- Racing CF: 2-2

Mérignac s’est fait rejoindre 2 fois au score par des parisiennes qui veulent garder le contact avec le haut du championnat.

Les buteuses: M Rebaudières et J Bergére pour le SAM. D Galleron pour le RCF

HC Escaudoeuvres- HC Nantes: 4-2

En menant 2-0 à la mi-temps, les nantaises pensaient sans doute avoir fait le plus dur, leur défense ayant donné quelques garanties précédemment. Escaudoeuvres a alors sonné la révolte  pour  passer devant et remporter une victoire historique, tout en s’éloignant de la dernière place.

Les buteuses: A Colau, A Bleuze, S Brabant,L Guidez pour Escaudoeuvres. S Boucher L Cabanes pour Nantes.

Le Classement:

1e Saint Germain: 16pts,  2e Lille, Mérignac, 12 pts, 4e  RacingCF : 9pts, 5e CF Paris et Escaudoeuvres : 4 pts, 7e Nantes: 3 pts, 8e Villa Primrose : 1 pt.

Soyez le premier à commenter

Répondre