Les lilloises en forme.


ELITE

Après des débuts laborieux le week-end dernier, les lilloises ont mis les choses au point, et sont aujourd’hui seules en tête.  Douai qui s’en est sorti de justesse samedi  au Stade Français,  s’est fait accrocher par des lyonnaises motivées dimanche. Après 4 journées, les écarts commencent déjà à se creuser. Le prochain double week-end devrait encore les amplifier.

Fc Lyon- Lille MHC: 0-5

Lille MHC- I Lambersart: 3-0

Efficaces et bien en place, les lilloises ont rapidement pris les devant samedi à Lyon. Face à une bonne circulation de balles, des PC efficaces et une défense intraitable les lyonnaises n’ont jamais baissé les bras, mais l’addition est lourde au final: 5-0. Les buteuses: I Lardeur*2, J Parent, L Canon, E Vuylsteecker. Dimanche, les lilloises recevaient les voisines de Lambersart pour un derby qui vaut toujours pour son engagement. Un scenario un peu identique à la veille et les lilloises prenaient rapidement l’avantage. Solides en défense, elles annihilaient les tentatives lambersatoises, et contrôlaient un match terminé sur un score net: 3-0. Les buteuses: J Parent, M Delannoy*2.

Stade Français- Douai: 1-2

Douai- FC Lyon: 3-3

On avait senti les douaisiennes un peu en recul samedi au Stade Français. Après avoir ouvert le score, elles se sont fait rejoindre par des stadistes motivées. Réalistes les douaisiennes reprenaient l’avantage sur PC et se montraient intraitables en défense, resistant aux actions et PC stadistes. Les buteuses: L Ibarra pour le Stade et A Belda et A Pinart pour Douai. Dimanche à la maison, les douaisiennes affrontaient des lyonnaises remontées après la claque de la veille. En place, les lyonnaises ont fait trembler les douaisiennes jusqu’à la fin du match, n’étant rejointes que dans les dernières minutes. Les buteuses:A Demars, l Langrenay et AC Marel pour Douai. Y Lhopital *2 et B Quinville pour Lyon.

I Lambersart- Cambrai: 3-1

Dans ce derby traditionnel, le classement a parlé et les lambersartoises ont mis les moyens pour rester maitres à domicile et remporter une victoire importante. Les buteuses: M Chevalier, M Billoré et E Marles pour Lambersart. V Bracq pour Cambrai.

Cambrai – Ca Montrouge: 1-1

Après avoir pris un point la veille au LUC Ronchin, Montrouge a récidivé dimanche à Cambrai. Un bon point susceptible de lancer la saison de Montrougiennes toujours privées de terrain. Les Buteuses: J Blondel pour Cambrai et la toujours jeune  C Orefice pour le Cam.

LUC Ronchin- CA Montrouge: 1-1

Luc Ronchin- Stade Français: 2-3

Deux résultats  à domicile qui n’arrangent pas les affaires du Luc. Le face à face entre les 2 promues s’est soldé par un résultat nul. Buts de C Paloma pour le LUC et M Huibers pour le CAm. En recevant le Stade dimanche, Cédric de Taye avait sans doute en tête d’accrocher une première victoire, avant d’aller à Lyon et de recevoir Lambersart. Malheureusement les Stadistes en ont décidé autrement. Les buteuses: PH Berly*2 et S Ibarra pour le Stade. I de Taye et P Cejas pour Ronchin.

 

Le classement:

1e  Lille, 12Pts ; 2e Douai, 10pts; 3e Lambersart, 7pts; 4e  Stade Français, 6pts; 5e Cambrai 4 pts;6e CA Montrouge et  Lyon 2pt; 8e  Ronchin ,1pt.

 

NATIONALE 1

Pour cette 2e journée, toutes les équipes jouaient.

Racing CF- HC Nantes: 0-0

Lille MHC 2-Villa Primrose: 3-0

SA Merignac- CF Paris: 5-0

Saint Germain-HC Escaudoeuvres: 5-0

Les jeunes nantaises ont résisté jusqu’au bout pour revenir avec 1 point du Racing. Leur gardienne, A Germain ,  a repoussé toutes les tentatives parisiennes. Merignac et Saint Germain candidates à la montée ont fait parler les buteuses. Les promues lilloises pour leur 1e match à ce niveau ont montré qu’il faudrait compter sur elles.

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre