Le Racing dans la douleur, Montrouge dans le Top 4


Crédit photo: Anne Laure Happe

ELITE

Deux matchs attiraient l’attention ce week-end. Qu’allaient faire les surprenants Stadistes face au Leader ? Montrouge qui s’accroche au Top 4 poursuivrait il sa bonne série en cours face à Lyon ? Les réponses ont été données sur le terrain, et les résultats annoncent une fin de phase de poule accrochée avec toujours 6 équipes candidates  pour 4 places en Play-offs.

Racing CF- Stade Français: 1-0

Dans ce derby parisien, le Racing avait une revanche à prendre sur  le match nul de la phase  aller, question de standing. Mais comme lors de ses dernières sorties, le Racing en panne offensivement, a longtemps butté sur un Stade français bien organisé. C’est Nicolas Martin Brisac qui a offert le but de la victoire en début de 2e période, en conclusion d’un  contre rapidement mené. Mais le Stade n’a jamais lâché prise et quelques actions en fin de rencontre auraient pu permettre une égalisation surprise et donner des regrets à l’efficacité du Racing sur PC: 0/13.

Montrouge- Lyon: 2-1

C’était l’affiche du jour. Délocalisée à Chatenay la rencontre fut incertaine jusqu’à sa conclusion. C’est Lyon qui a pris les devants au cours du 2e quart temps par L Baumagarten. Le 3e quart temps était pour Montrouge, avec un nouveau but de X Esmanjaud et un PC converti par l’inévitable Sebastien Lefrant. Lyon a ensuite tout donné pour recoller au score, mais n’a pas réussi à tromper la vigilance de Montrougiens bien organisés. Un résultat qui permet à Montrouge de se classer dans le Top 4 .

Saint-Germain- Wattignies: 4-1

La messe était dite dès le 1e quart temps avec un 3-0 bien senti: Mercurio (2) et Rockall.  Saint Germain gérait ensuite  tranquillement son avance, Genestet dans le 4e quart temps répliquait à Wainstein qui sauvait l’honneur pour Wattignies.

Lille – Le Touquet: 2-0

Inefficaces sur PC le week-end dernier face à Montrouge, les lillois et Maxence Lecointe ont fait du 50% ce week-end. Le Touquet n’a jamais baissé les bras, et le stroke lillois non converti les a remis dans une partie globalement maîtrisée par Lille.

Le classement: 1e Racing et Saint Germain : 17 Pts, 3e  Lille MHC :13 pts ,4e Montrouge:12 pts, 5e Stade Français  et FC Lyon  11pts  7e Le Touquet et Wattignies: 2 pts.

 

NATIONALE 1

Le match au sommet du week-end opposait les 2 premiers du classement.

Le Polo de Marcq a inauguré de fort belle manière son nouveau terrain  par une victoire de référence face au Paris Jean Bouin. Bien organisés et faisant preuve de beaucoup d’envie,  les marcquois ont ouvert le score au cours du 2e quart temps par T Delassus. Le PJB peu performant égalisait toutefois  sur PC à 8 minutes du coup de sifflet final par F Santenac. La fin de match était jaune et Nicolas Lefevre offrait la victoire à un Polo qui conforte sa 1e place.

Derrière, Antibes a trouvé le bon rythme avec une nouvelle victoire 4-2 face à Lambersart. Olivier Sanchez semble avoir trouvé la bonne formule.

Amiens ramène 3 précieux points de son voyage à Villa Primrose: 2-1.

Le Luc Ronchin enregistre sa 1e victoire face à des valenciennois qui ont manqué d’efficacité: 2-0.

Nantes reste dans la course avec une victoire 2-1 face aux Girondins de Bordeaux

Le Classement

1e, Marcq 18pts;  2e ,Paris JB, Nantes  et Antibes  12 pts; 5e, Amiens 11 pts; 6e,  Valenciennes, 10 pts; 7e, Lambersart: 6 points; 8e , G Bordeaux et Villa Primrose :4 Pts; 10e  Ronchin, 3pt.

A noter les matchs en retard: le PJB et Antibes en  comptent 2 . Valenciennes et Nantes: 1

 

Soyez le premier à commenter

Répondre