Finales salle jeunes : Amiens, Ronchin, Cambrai, Lille


Ce week-end, deux catégories jouaient leur titre en salle, à Cannes pour les U19 et à Cambrai pour les U14.

U19 Filles: Luc Ronchin

Ronchinoises-U19

Dans une catégorie peut représentée, le Luc Ronchin et Mérignac se disputaient le titre sur deux manches. Le samedi, le Luc Ronchin prenait une sérieuse option: victoire 7-1 et malgré une belle réaction girondine le dimanche : 6-3, elles emportent le titre au goal-average.

U19 garçons :Amiens SC

amiens-u19

Des demi-finales où on attendait les picards et les normands vainqueurs de leurs poules. Amiens dont la base de l’équipe a disputé la finale Elite il y a 15 jours ne laissait aucune chance aux locaux: 12-2.

Dans l’autre demi, les lillois avaient bien préparé leur affaire: 6-3 contre Rouen.

Pour la 3eme place, les rouennais devaient s’employer pour venir à bout de cannois accrocheurs : 3-2.

Le finale qui opposait Amiens à Lille tenait toutes ses promesses, et les amiénois plus réalistes et efficaces reviendront avec le titre et les médailles (6-3).

U14 Filles: Lille MHC

Les qualificatifs avaient donné lieu à des rencontres serrées, les demi-finales furent moins accrochées. Les Nantaises l’emportaient facilement 5-0, face à des Valenciennoises paralysées par l’enjeu alors que les Lilloises prenaient l’avantage 3-0 face au CA Montrouge.

Pour la troisième place, Valenciennes se reprenait face au CA Montrouge pour emporter le bronze: 4-1.

La finale démarrait sur les chapeaux de roues, les lilloises prenant rapidement l’avantage : 2-0. Nantes recollait avant la pause : 2-2. La deuxième mi-temps voyait les nantaises occuper le terrain mais la gardienne et la défense lilloise étaient efficaces. Comme chez les grandes 15 jours plus tôt, on avait recours aux shoot-out. Les lilloises remportaient l’exercice à l’issue de la deuxième série.

U14-filles

U14 Garçons: Cambrai

Dans la première demi-finale, Lille et Montrouge étaient également opposés. Les Lillois suivaient les trace de leurs copines: 4-2.
L’autre demi opposait Cambrai et Antibes, les locaux s’imposaient 4-1.

Pour la troisième place, le CA Montrouge laissait peu de chance au Antibois: 4-0 pour remporter le bronze.

La finale devant un nombreux public, très disputée et d’un excellent niveau, fut indécise jusqu’à la fin. Les Cambrésiens prenaient le jeu à leur compte pour atteindre la mi-temps avec un léger avantage 1-0. L’égalisation Lilloise relançait la confrontation. Le deuxième but Cambrésien était toutefois suffisant pour remporter le titre malgré les efforts Lillois.

Cambrai-U14

Soyez le premier à commenter

Répondre