Entretien avec Laurent Faille, Président d’Amiens SC


HN: Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu Amiens dans une Phase finale Elite. Les résultats de la phase de poule du championnat de France salle doivent vous satisfaire?

LF: On est vraiment très contents. Il faut rappeler que nous étions en Nationale 1 l’an dernier et que notre objectif de promu était le maintien. L’objectif est largement rempli puisque nous terminons 1e, et maintenant cette phase finale à Cambrai peut encore nous apporter beaucoup de satisfactions.

HN: Une recette pour cette équipe ?

LF: Nous avons gardé la base de l’équipe gazon, un groupe jeune qui se connait bien et progresse,  avec le renfort de Jean Baptiste Pauchet qui revient jouer la salle en famille, dans son club formateur.  Son apport est important car il marque des buts, mais surtout il s’intègre dans un collectif soudé ou quelques grands frères apportent leur expérience à nos juniors.

HN: D’autres bons résultats?

LF: Notre grande satisfaction cette année c’est aussi de voir nos U19 et notre équipe de Nationale 2 dans les phases finales du championnat de France. C’est une belle satisfaction pour le club et pour son ambiance. C’est aussi la concrétisation de notre démarche. A Amiens, nous considérons que le hockey est un sport collectif, et que sa pratique relève pour l’essentiel  de la compétition. Nous avons cet esprit de compétition, et si nous sommes engagés dans une compétition, c’est pour être performant. Cela nous permet d’avancer et de nous développer.

HN: De bon augure pour la saison gazon? Amiens est aujourd’hui 2e du championnat de Nationale 1  et vise la montée?

LF: Notre bonne première partie de saison gazon se traduit en salle. Notre expérience salle devrait être bénéfique pour ce championnat qui s’annonce long et difficile.  Nous devrions assurer  le maintien !!! Il nous reste 11 matchs à jouer, et avec les 3 descentes tous les matchs sont disputés. Seul le 1e monte automatiquement en Elite, le 2e joue un barrage avec le 7e . Ce sera compliqué, mais avec notre esprit de compétition, nous visons l’étage supérieur.

Merci Laurent

 

Soyez le premier à commenter

Répondre