Elite: Lille relance le suspense, Saint Germain prend les commandes.


 

Crédit Photo: Marc Tynevez

De ces  11 et 12 journées qui avaient lieu durant ce long week-end du 11 novembre,  on retiendra d’abord la victoire des lillois qui infligent aux champions de France, leur 1e défaite à domicile.  Cette victoire relance la fin de la phase de poule, puisque si Saint Germain et le Racing ont mathématiquement leur qualification en poche pour le top 4, les 2 dernières places seront disputées entre 4 clubs: Lyon, Montrouge, Stade Français et Lille avec 2 dernières journées qui seront décisives. La bonne opération du week-end est à mettre au profit du CA Montrouge qui a pris les 6 points en jeu. Le Stade Français avec ses 2 défaites sort du carré.

Lille MHC- Saint Germain: 2-4

Les buteurs: M Lecointe et B Marqué pour Lille. B Rogeau *2, M Genestet et F Verrier pour Saint Germain

Saint Germain – FC Lyon: 3-0

Les Buteurs: H Genestet*2, W Jeammot.

Lille qui avait besoin de point a failli créer la 1e surprise du week-end, puisque dans un match de bon niveau, le score à la mi-temps 1-1, témoignait de l’équilibre des débats. Le 3e quart temps fut tout à l’avantage des joueurs des Yvelines, mais malgré nombre d’occasions, ils ne réussirent qu’à marquer une seule fois. Le dernier quart temps, voyait des lillois se reprendre et  une très belle parade du gardien sangermanois  sortait la balle d’égalisation. Deux contres bien enlevés donnaient ensuite un avantage somme toute logique à l’équipe de Charles Verrier. Les cartons  distribués témoignaient de l’engagement  et les lillois réduisaient le score en fin de partie par Benjamin Marqué.

Dimanche, Saint Germain recevait Lyon.   Très réaliste ,et face à des lyonnais qui n’avaient peut-être pas entièrement récupéré de leur match face au Stade, Hugo Genestet et William Jeammot mettaient rapidement leurs partenaires à l’abri, pour clore un excellent week-end.

Le Touquet- Racing CF: 0-3

Les Buteurs: Ch Peter Deutz, M Chéron, N Martin Brisac

Racing CF- Lille MHC: 2-3

Les buteurs; D Dominik*2 pour RCF. F de Bettignies, A Fourcroy et B Marqué pour Lille

Au Touquet, le Racing a fait parler la maturité et l’expérience pour rapidement prendre l’avantage et dominer les débats. Une victoire qui aurait du constituer une bonne préparation pour la réception de Lille.

Le dimanche, face à Lille donc le Racing se compliquait la tache dans une 1e mi temps équilibrée et égalisait à 2 partout juste avant la mi-temps.  Les parisiens prenaient alors le jeu à leur compte. Mais face à des lillois rigoureux qui avaient rappelé leur vieille garde (Antoine Moreau et Charles Camblin) pour remplacer les blessés et absents, ils se faisaient surprendre sur un contre conclu par Benjamin Marqué. Dans le dernier quart temps, un Marc Regnault impérial dans les buts, de la maladresse et de la malchance bloquaient toutes leurs tentative de revenir au score.

CA Montrouge-Wattignies: 3-1

Les buteurs: S Lefrant*2 et S Benetti pour le CAM. C Renan pour le WHC

CA Montrouge-Stade Français: 4-2

Les buteurs: S Lefrant, S Benetti et X Esmanjaud pour le CAm. H Blanchart et M Crake pour le Stade

Montrouge devait remporter  ces 2 matchs pour garder le contact. Mission accomplie. Un corner performant  (Sebastien Lefrant) et  des attaquants rapides et efficaces sont venus à bout des adversaires du week-end.

FC Lyon- Stade Francais: 5-3

Les buteurs: T Chalumeau*2, G Pin et M Perrin *2 pour Lyon. C Hauet, A Sherrat et L Berton pour le SF

En menant 2-0 puis 4-1 les lyonnais pensaient à chaque fois  avoir fait le plus dur. Les Stadistes  n’ont jamais rien lâché et sont toujours revenus dans une partie où le nombre de cartons distribué témoigne là aussi de l’âpreté des débats.  Une victoire qui permettait aux lyonnais de creuser un peu l’écart face à un concurrent direct au top 4.

Wattignies-Le Touquet: 1-2

Les buteurs: A Vignais pour WHC et N Grolet *2 pour Le Touquet

Dans le match des mal classés, c’est Le Touquet qui en ouvrant le score et en doublant la mise  a eu le dernier mot.  En réduisant le score au cours du 3e quart temps, les wattignisiens pensaient pouvoir revenir, mais dominer n’est pas gagner et le Touquet avec une belle défense enregistre sa 1e victoire.

Le classement: 1e,Saint Germain : 27 Pts; 2e, Racing CF: 26pts;  3e FC Lyon : 20pts ; 4e Ca Montrouge: 19 pts ; 5e Stade Francais : 17 pts ; 6e  Lille MHC :16 pts ; 7e Le Touquet : 5 pts; 8e  Wattignies: 2 pts.

 

Soyez le premier à commenter

Répondre