Elite, les résultats du 3 avril


Elite Dames

Premier week-end de play-off pour les filles. Ce dernier carré s’annonce serré.


I Lambersart – Cambrai HC : 2-1

« Une victoire dans la douleur. Cela aurait pu se terminer sur un nul. Une victoire qui nous va bien, compte tenu du résultat Douai/Lille ». Guillaume Quievy était soulagé  d’avoir pris les 3 points, face à une jeune équipe de Cambrai qui progresse et qui pourrait être la surprise de cette fin de championnat. Dans un match moyen, les Lambersartoises ont su garder un avantage qu’elles avaient pris à la mi-temps. Pour Guillaume Quievy, le prochain week-end s’annonce interessant, avec un déplacement chez les voisines de Lille, avant un double week-end determinant les 16 et 17 avril.


Douai HC- Lille MHC: 2-2

Les lilloises avaient pris les commandes dans le 1e quart temps. Dominatrices, elles menaient 2-0. Pour Alain Danquigny, chef d’équipe de Douai, »on était plutôt mal partis, et puis les lilloises ont commencé à reculer. Cela nous a laissé des espaces que nous avons su exploiter, avec le mérite de ne rien lâcher. Nous marquons notre 1e but sur contre, et égalisons  sur PC à la dernière minute. Lille était sans doute un peu au dessus, et il s’agit pour nous d’un bon nul. Et nous avons assisté à un excellent match féminin. »

 

Dimanche prochain

10/04/2016 13:00 Lille MHC IH Lambersart
10/04/2016 15:00 Cambrai HC Douai HC 1

 


Elite Hommes

les positions sont claires pour les 2 premières places. Le Racing et Saint Germain sont maintenant hors d’atteinte.

Qui les accompagnera dans le carré final, et dans quel ordre ? 3, voire 4 équipes peuvent encore prétendre jouer les play-offs.

Saint-Germain HC – Lille MHC : 3-2

Les choses avaient bien commencé pour Saint Germain, 2minutes 30 de jeu : 2-0.
Les lillois revenaient petit à petit dans la partie, 2-1. Mais Saint germain marquait le 3-1 juste avant la mi-temps.
A 3-2, Lille se procurait occasions franches et PC. mais le score n’évoluait plus.
Pour Greggory Paumier, manager de Saint Germain,  le résultat reflète le match. Les lillois ont eu du mal à rentrer dans la partie, ont couru après le score et nous avons plutôt bien géré, avec de nombreuses entrées dans le cercle adverse.
Pour Matthieu Martinache, coach lillois, notre début de match nous coute les points. Ensuite, l’équipe a su réagir, appliquer les consignes et nous avons eu des balles d’égalisation.


RC France – Le Touquet: 1-1

Avec ce match nul chez le premier, les touquettois ont réalisé la performance du jour. Un nul qui leur permet de garder un petit espoir d’accéder aux play-offs. Dimanche prochain, la reception du PJ Bouin, leur concurrent direct, sera déterminante.


FC Lyon -Wattignies HC: 2-0

Les lyonnais ont fait le travail, face à une équipe de Wattignies qui prépare les play-downs.


PJ Bouin- CA Montrouge: 1-0

Dans un match, où l’honneur de 2 clubs était en jeu, le PJB a remporté une petite victoire d’importance. Bien arbitré par Messieurs Knulle et Fenaert, les 2 équipes se sont neutralisées pendant une bonne partie du match.Plutôt décevant techniquement, les 2 équipes ont joué avec la peur de perdre . Montrouge  n’a pas su convertir ses PC (5).  Le PJB  (1 seul PC), avec un peu plus de fraicheur physique,  a fait la différence dans le dernier quart temps et garde son destin en mains pour l’accès aux Play Offs.

Dimanche prochain:

10/04/2016 15:00 Le Touquet AC Paris Jean Bouin
10/04/2016 15:00 Lille MHC RC France
10/04/2016 15:00 C A Montrouge Wattignies HC 1
10/04/2016 15:00 Saint Germain HC FC Lyon HC HC

Soyez le premier à commenter

Répondre