Elite, les positions se précisent, mais rien n’est fait.


Crédit photo: FC Lyon

Lors de cette 10e journée, on enregistre peu de surprises. Les favoris ont gagné, mais hormis pour Saint Germain, ce fut toujours à l’issue de matchs intenses et disputés. La bonne opération revient toutefois à Lyon qui éloigne un concurrent direct de la course au top 4.

 

FC LYON- Lille MHC:  4-1

Dans cette rencontre déterminante, tout s’est joué dans le 2e quart temps en 8 minutes. Lyon ouvre le score sur PC, Lille égalise immédiatement sur action. Les Lyonnais profitent alors d’un temps faible lillois pour inscrire coup sur coup 2 nouveaux buts. A la mi-temps,  Lille s’est remis en place et a posé des problèmes  à des lyonnais qui ont toutefois réussi à aggraver le score. Un bon match de hockey avec 2 équipes qui  jouent,  qui a satisfait pleinement Bertrand Santin dont l’infirmerie est pratiquement vide et qui voit petit à petit son équipe retrouver son niveau du Top 4 2016. De bon augure  avant d’enchaîner les 3 derniers matchs de l’année.

Les buteurs: G Pin *2, A Semenol*2 pour Lyon. L Brown pour lille.

Saint-Germain- Le Touquet: 10-1

Le score se passe de commentaire.

Les Buteurs: H Genestet*2, M Genestet*3, G Samson, W Jeammot*2, B Rogeau*2. P Andrieux pour Le Touquet.

CA Montrouge- Racing CF: 1-2

Montrouge est sorti très frustré d’une rencontre où les oranges ont eu la place de prendre des points.

Les Buteurs: J Janssens pour le CAM. N Martin-Brisac et JL Kieffer pour le RCF

Stade Français- Wattignies : 2-1

Wattignies a t’il sonné la révolte? Après avoir ouvert très rapidement la marque, les nordistes ont  protégé leur avantage avec leurs armes habituelles: une défense basse et regroupée et des contres. Le Stade a couru après le score et l’égalisation peu avant la mi-temps leur a redonné des couleurs. Il leur a fallu toutefois attendre  un PC a 3 minutes de la fin pour arracher la victoire . La conclusion de Jérome Tran Van en dit long: »on n’a pas été malheureux sur ce coup là ».

Les buteurs: A Sherrat*2 pour le SF L Wainstein pour Wattignies.

Le classement: 1e Racing  23 Pts, 2e Saint Germain : 21 Pts, 3e Stade Français  et FC Lyon  17pts 5e  Lille MHC et CA Montrouge:13 pts, 7e Le Touquet et Wattignies: 2 pts.

Soyez le premier à commenter

Répondre