
Crédit photo, Anne Laure Happe
Les leaders gardent la main.
le Racing chez les garçons et Lille chez les filles ont soigné leur goal-average.
Derrière, chez les garçons, Saint Germain s’est fait peur face à Lille, Montrouge toujours bien en place défensivement a su marquer le but de la victoire à Lyon. Laz victoire du Polo permet un beau regroupement aux 4 dernières places.
Chez les filles le Stade enregistre une victoire de référence face à des douaisiennes qui auront besoin de l’hiver pour se remettre dans le sens de la marche. Saint Germain n’avance plus, et Lambersart garde espoir, tout comme Cambrai . Ronchin et Lyon peuvent déjà préparer les Play-downs.
- Elite Hommes
FC Lyon / CA Montrouge 0 – 1
Une bonne première mi-temps terminée sur le score de 0-0, avec 2 équipes qui se sont engagées avec une belle intensité physique. Une 2e mi-temps un peu poussive, le froid y était sans doute pour quelque chose. Les 2 équipes ont procédé par contres, c’est Montrouge plus réaliste qui a fait basculer le score peu de temps avant la fin de la rencontre. Un match qui peut donner des regrets aux lyonnais, puisque chaque équipe pouvait l’emporter.
Buteur: E Curty
Saint- Germain HC / Lille MHC 7 – 5
Pour ce dernier match gazon 2017, les spectateurs sangermanois ont été gâtes. Des buts et un match qui les a tenu en haleine jusqu’au bout. Lille était venu avec sa classe biberon qui manque d’expérience, mais qui a joué sa chance jusqu’au bout. L’évolution du score a été favorable à Saint Germain 1-0, 2-0, 2-1, 3-1, 3-2 et 5-2 à l’issue du 3e quart. On pensait que le break était fait, mais les lillois égalisaient à 5-5. Il restait une petite dizaine de minutes à jouer. L’expérience a alors parlé, face à une défense un peu naïve les joueurs des Yvelines ont su reprendre l’avantage, le 7e but étant un peu anecdotique, le gardien lillois étant sorti.
Buteurs: J Harou*2, H Genestet*2, T Pauchet, K Mercurio, F Goyet pour SGHC. M Lecointe*3, A Bonomi et F Lathulière pour LMHC
Polo HCM – Stade Français 2 – 0
Le Polo a réussi a imposer son jeu plus collectif, face à des Stadistes qui ont se sont appuyés sur leurs individualités. Un résultat qui permet au Polo de quitter la dernière place, et qui resserre le groupe destiné aux play-downs .
Buteurs: F De Bettignies et J Leplat.
RC France- Wattignies HC 9 – 1
Visiblement Wattignies attend la salle et les Play-downs. Après la veste face à Saint Germain, cette semaine le Racing a taillé le pardessus. » Rhabillé pour l’hiver » sans aucun doute, mais Wattignies a de la ressource, et on attendra avec impatience ses performances en salle et la reprise du printemps.
Buteurs: D Dominik*4, C Duchesne, M regniez*2, A Ferec et A Coffigniez pour RCF. L Minadeo pour WHC.
Le Classement
- Elite Dames
FC Lyon / Lille MHC 3 – 8
Tout avait bien commencé pour les lyonnaises qui ouvraient rapidement le score. Les lilloises un peu apathiques revenaient toutefois dans la partie pour mener 2-1 à la fin du 1e quart temps. Elles posaient leur emprise sur le match au cours du 2e quart pour mener 4-1. Les lyonnaises se montraient plus entreprenantes au retour du vestiaire, aidées par des lilloises peu sereines défensivement. Les championnes de France monopolisaient ensuite la balle et se montraient intraitables en fin de partie pour alourdir la marque .
Les buteuses: A Arnaud, Y Lhopital et V Arnaud pour FCL. Han Hye Lyoung*5, E Lecas et C Chevalier *2 pour LMHC
Stade Français / Douai 4 – 0
Bien en place dès le début de match, et efficaces, les Stadistes convertissaient leurs 2 premières occasions et portaient la marque à 3-0 à la fin du 1e quart temps. La défense de Douai est passée à côté de sa première mi-temps conclue à 4-0. Ce sera le score final. Le match était un peu plus équilibré en 2e mi-temps, les Stadistes ayant toutefois quelques opportunités d’aggraver le score en fin de partie.
Les buteuses: L Ybarra *3 et S Berly
Cambrai / Luc Ronchin 1 – 1
C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Dans cette rencontre, dont le résultat pouvait permettre à l’une ou à l’autre équipe de se rapprocher de la 4e place, le score de parité n’arrange personne.
Les Buteuses : A Lanciaux pour CHC et A Morel pour LUCR
IH lambersart / Saint Germain HC 2 – 1
Les lambersartoises sont difficiles à manoeuvrer à domicile. Cette fois c’est Saint Germain qui a subi. Une défaite qui laisse la 4e place toujours en suspens, à 3 journées de la fin de la phase régulière.
Les buteuses: A Belda et S Daim pour IHL. ML Rockall pour SGHC
Le Classement:
Répondre
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.