Elite Hommes: enfin la reprise


L’impatience était grandissante en Elite, et cette première journée complète était très attendue.

La compétition reprend enfin ses droits ce dimanche.

Au programme:

15 H  Saint-Germain HC   / Lille MHC

15 H  RC France  /  Le Touquet AC

15 H  FC Lyon  /  Wattignies HC

15 H  Paris JB  / CA Montrouge

  • C’est à Saint Germain que se jouera l’affiche  du jour .

Les Sangermanois ont déjà repris il y à 15 jours, en jouant leur match en retard face au CA Montrouge. Une large victoire  (8-2)qui les a qualifié pour les play-offs. Ils ont peaufiné leur préparation avec des matchs amicaux, notamment contre le RC France. En face, les lillois n’ont pas joué de match officiel depuis la salle et l’équipe repart sans trois joueurs cadres qui n’arrivaient plus à concilier Elite et vie de famille. Mathieu Martinache a du intégrer de nouveaux jeunes à son effectif.

La nouvelle génération lilloise sera t’elle à la hauteur ? Ce sera l’une des clefs du match, d’autant que Lille a besoin de point pour se qualifier pour les play-off.

  • RC France/ le Touquet

Le choc des extrêmes. Le Racing est qualifié pour les play-offs. Le Touquet doit impérativement prendre 3 points pour garder une petite chance d’y accéder. On voit mal le Racing, perdre des points après son week-end EHL.

  • FC Lyon  / Wattignies

Lyon a besoin de points. Wattignies prépare les play-downs.

  • PJ Bouin / CA Montrouge

Le duel francilien.

Un match important pour le PJ Bouin qui doit faire le plein de points. Montrouge doit gagner pour garder une petite chance pour les Play-offs. Un match qui sent la poudre à la suite des incidents techniques qui ont émaillés la fin du match aller.

 

Les pronostics pour le carré final

Gael Foulard, entraineur du RC France.

Pour lui, même s’il pense que le PJB peut encore créer la surprise, le classement actuel donne les 4 équipes, soit : Racing, Saint Germain, Lille et Lyon.

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre