Elite Dames, Douai et Lille déjà devant.


Crédit Photo: Oscar Sierra  Stade Français

Elite

Les 2 matchs de ce week-end de reprise du championnat Elite dames n’ont  pas apporté de véritables surprises. Douai et Lille ont rempli leur escarcelle, chacune à leur manière, mais elles sont déjà les seules équipes à compter 6 points. Derrière, on retrouve Lambersart, Cambrai, le Stade, Lyon avec 4 et 3 points. Le week-end fut peu favorables aux promues, Ronchin et Montrouge, qui pointent en dernière place avec 0 pt. Avec les 2 nouveaux week-end à 2 rencontres qui s’annoncent , avant la grande trêve imposée par le calendrier international, la fraicheur et la profondeur de banc seront déterminantes pour se positionner avant la reprise fixée début mars.

Douai: Les championnes de France qui recevaient les 2 promues, Montrouge et Ronchin ont fait parler la poudre. Les scores, 5-0 et 5-1. Les douaisiennes annoncent  la couleur.

Lille: les vice-championnes de France se sont fait peur samedi face à des ronchinoises disciplinées qui ont attendu et procédé par contres. Elle ont construit leur succès en 2e période, retrouvant l’efficacité suffisante pour revenir au score et l’emporter 2-1. Dimanche face à une équipe du Stade plus joueuse, elle ont rapidement pris les devants pour s’imposer 3-1.

Lambersart: l’Iris qui repartait avec des interrogations a bien réussi son entame de saison. Deux déplacements. 4 points. Samedi,  déplacement à Lyon et un nul qui aurait pu être bonifié. Dimanche, une victoire 2-0 à Montrouge.

Cambrai: une défaite 2-0 samedi au Stade Français, et une victoire dimanche 3-0 contre Lyon.

Le classement:

1e Douai et Lille, 6Pts ; 3e Lambersart, 4pts; 4e Cambrai et Stade Français, 3pts; 5e  Lyon 1pt, 7e et 8e Ronchin et Montrouge,0pt.

 

C’était également la reprise en Nationale 1.

Dans un match équilibré, ou chaque équipe a mené au score et aurait pu l’emporter, le partage des points (2-2) a permis de satisfaire Nantes et Villa Primrose.

Baptême du feu douloureux pour le promu Escaudoeuvres, face au Racing: 1-5.

Saint Germain affiche déjà ses ambitions, avec une victoire 6-0 au CF Paris.

Lille et Mérignac se rencontreront en octobre.

 

Soyez le premier à commenter

Répondre