Echos de l’assemblée générale de la FFH


Comme chaque année la grand messe du hockey français a rassemblé les clubs pour faire le point sur l’année sportive écoulée.

Après lecture du rapport moral par le secrétaire général et du rapport sportif par le directeur technique national, les comptes 2015 ont été approuvés. Ils font apparaitre un résultat positif d’environ 35k€. La situation de la Fédération s’améliore donc doucement mais le report à nouveau négatif (fonds propres négatifs) est toujours de l’ordre de 180k€. Le rétablissement des comptes constitue donc toujours une priorité fédérale.

L’un des gros morceau de la journée était constitué par l’AG extraordinaire et la modification des statuts. La proposition du Président Olivier Moreau a été approuvée à une large majorité des clubs présents ou représentés. Même si visiblement certains représentants de ligue souhaitaient garder une représentation plus forte. Cf article Hockey News http://www.hockey-news.fr/nouvelle-gouvernance-et-economies-a-la-ffh/.

La traditionnelle remise des distinctions a ensuite récompensé:

– Marion FUSIS, présidente du Besançon HC, élue dirigeante de l’année 2015
– Julien BARRY, président du Hockey Club Charcot Sainte Foy Les Lyon, élu bénévole de l’année 2015
– Le Quesnoy Hockey Club, élu jeune club de l’année 2015
– Amicale Laïque de Vimy – Section Hockey, élu club de l’année 2015

Le déjeuner qui suivait permettait ensuite aux représentants des différents clubs de parler de leurs projets. L’un des sujets qui animait les discussions concernait bien évidemment les élections fédérales de 2017.

L’après midi commençait par la présentation et le vote du budget de l’exercice 2016. Certains clubs se sont étonnés de ne pas avoir eu d’information en séance ni de vote concernant l’augmentation du tarif des licences.

La journée s’est terminée par la présentation des perspectives 2016/2017 par le DTN et d’échanges autour de la politique de développement, dont on retiendra qu’une des priorités concerne la féminisation du Hockey.

Lors des questions diverses une demande d’éclaircissement concernant la politique pour le Hockey en Salle à été adressée. La réponse n’a visiblement pas convaincu une partie de l’assemblée.

Soyez le premier à commenter

Répondre