Cambrai vu du vestiaire et des tribunes


Un hommage émouvant à Paul Emile Cronier

Avant chaque match du tournoi, une minute d’applaudissements a salué le courage de ce jeune garçon emporté par la maladie au terme de quatre ans de combat. Les lillois et ses coéquipiers se souviendront longtemps de leur supporter numéro 1.

Palmarès des tribunes (vu par Hockey News)

En or, le Kop Valenciennois a soutenu son équipe durant ces deux jours et reste égal à lui-même
En argent le Luc Ronchin
En bronze, ex-aequo (pas de jaloux) Iris Lambersart et SC Amiens

Guillaume Quiévy

Sur le papier Guillaume Quiévy qui coachait les deux équipes d’Amiens (hommes) et de Lambersart (dames) sorties en tête de la phase de poule pouvait espérer remporter un titre,  mais les shoot-out en on décidé autrement. Il repart de Cambrai avec un doublé en argent.

Shoot-out

Reçus 6 sur 8 ! C’est dire l’intensité de ce week-end Cambrésien. On a retrouvé avec la formule à 6 joueurs et des équipes bien préparées pour la salle, des matchs techniques intenses et très disputés.

Histoires de familles

Chez les Brabant tout le monde est content ! Xavier et Inès sont titrés. Xavier avec les ronchinois et Inès avec les lilloises.
Chez les Laffineur, Benjamin et François-Xavier et chez les Lockwood, Viktor et Igor on est tous médaillés, ou en or ou en bronze. Avec le Luc Ronchin ou le Lille MHC.
A Amiens c’est de l’argent pour trois Pauchet, deux Coffigniez et deux Cattonnet.
A Lille, de l’or pour Jean-Louis Ponthieu, Emma Ponthieu et Marie Blondel, du bronze pour Théo Ponthieu et Thibaut Blondel.

Une première pour Anne-Sophie Renaud

Le premier titre pour la nouvelle présidente du Lille MHC sera féminin.

Eric Villain président du Cambrai hockey club

Après les mésaventures de l’engagement de l’équipe de France en championnat d’Europe salle, Eric Villain a rappelé publiquement au président de la Fédération française que le hockey en salle devait avoir toute sa place dans le hockey français. Olivier Moreau, président de la FFH a fait amende honorable et a indiqué que le message était reçu et que des mesures seraient mises en place pour l’avenir.

TeamNscore

Plus de 1000 spectateurs sur TeamNscore teamnscore-favicon au cours des différents matchs de ce week-end de finales. Benoît Bournac coach@teamnscore.com le créateur du site avait le sourire ce lundi matin.

Cambrai Hockey Club

On est toujours bien reçu à Cambrai ! Dimanche soir, les organisateurs étaient satisfaits de ce nouveau week-end réussi de hockey en salle. Un public nombreux durant ces deux jours en dépit des résultats Cambrésiens.

Hockey News adresse un gros message d’encouragement

  • à l’équipe masculine du Cambrai Hockey Club qui défendra les chances françaises en Russie, le week-end prochain à Moscou. En fonction du résultat des cambrésiens lors de Cette coupe d’Europe trophy (2eme niveau) , les ronchinois connaitrons leurs adversaires l’année prochaine. Deux autres français les accompagnerons: Bertrand Demortier (Arbitre) et Marc Knulle (Arbitre).
  • à l’équipe féminine de Lambersart qui défendra les chances françaises en Ecosse à Dundee en coupe d’Europe trophy dans 15 jours.

 

Soyez le premier à commenter

Répondre