Autour des terrains (31/08)


Le nouveau terrain du HC Dunkerque-Malo est maintenant terminé. Il sera inauguré le 9 septembre par le maire de Dunkerque et par une équipe de Masters France qui sera opposée aux locaux.

Ca sent la reprise

Nouveaux terrains, nouveaux effectifs.

  • Mouvements dans les clubs

Les joueurs des équipes de France sont encouragés à vivre des expériences à l’étranger. Pour les clubs qui ne bénéficient pas de la proximité de l’Insep ou de Creps, il va falloir compenser ces nombreux départs; avec des joueurs étrangers ? La question de l’élévation du niveau des championnats, qui constitue l’une des priorités fédérales, devra trouver une réponse qui passera nécessairement par une réflexion sur ce sujet sensible. Les clubs français ne continueront pas à former sans bénéficier d’un minimum de retours.

les 3 derniers départs concernent

  • Jean Baptiste Forgues. L’un des piliers du FC Lyon rejoint le Léopold (Belgique).
  • Aristide Coisne. On pensait que le touquettois resterait dans sa région d’origine. Il rejoint également le Léopold.
  • Etienne Tynevez. Le jeune Lillois n’a pas résisté aux appels de la Gantoise (Belgique) ou il retrouvera Viktor Lockwood et Arthur Thieffry ses coéquipiers en équipe de France.

Compte tenu des gros recrutement é de ces clubs, espérons que les temps de jeu de nos tricolores seront satisfaisants….

Saint Germain qui accède à l’Elite chez les dames enregistre les arrivées de Clémentine Rideau (Racing CF) et Marie Simon(HC Nantes)

Le Polo de Marcq voit arriver un amiénois , Charles Coffignez qui travaillait déjà sur la Métropole Lilloise.

Le CA Montrouge récupère aussi son amiénois, Maxence Grard, l’un des jeunes  champions de France U 19.

le Stade Français a fait signer fabien Magner (Paris Jean Bouin) et le jeune bordelais Hugo Darfeuille (Villa Primrose).

Douai est sans doute le club le plus actif sur le Mercato. Après les  Marie Billoré, Julie Martinot, Clélia Deroo, Morgane Huvelle, Justine Duby, ce sont les sœurs Blondel, Louise et Justine qui quittent Cambrai pour retrouver la cité de Gayant. Chez les garçons, la volonté est clairement affichée de retrouver la Nationale 1. Guenaelle Dutel aura comme T2, Igor Loockwood qui sera également joueur. Une recrue de choix qui quitte la Belgique  (la Gantoise) ou les places étaient sans doute devenues trop chères.

Lambersart . Le sens des  échanges s’est  inversé avec Douai. Analia Belda, Claire Gosset et Léa Langrenet rejoignent les rives de la Deule. On attend également une argentine(ex Douai )supplémentaire.

Des argentins sont annoncés à Calais (Nationale 2).

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre