Autour des terrains (1/06)


  • Mouvements dans les clubs

A Saint Germain le groupe des garçons (23) devrait rester stable. Deux anciens pourraient arrêter. Ces départs  seront compensés par des jeunes formés au club. Charles Verrier n’exclut pas d’autres arrivées, mais il s’agira d’opportunités de type études, et non d’une démarche de recrutement.

Au Lille MHC, le titre des filles a visiblement attisé les convoitises des voisins belges. Deux départs sont déjà confirmés pour le White Star (Bruxelles), Emma Ponthieu et Mathilde Pétriaux, toutes 2 internationales U21. Chez les garçons, Liam Brown est reparti en Australie, Thomas Becuwe arrête le gazon, Louis Sénéchal sera indisponible 6 mois (stage fin études), Maxime Danghin n’a pas encore pris sa décision. Mathias Dierckens fera confiance aux jeunes du club, tout en souhaitant au moins un renfort d’expérience.

A Montrouge, l’équipe filles descend en Nationale 1. L’internationale Albane Garrot rejoint également le White Star (Belgique). Chez les garçons on annonce l’arrivée de David Forrester, gardien de l’équipe d’Ecosse.

Au Racing club de France, le groupe reste stable. Des négociations sont en cours pour notamment l’arrivée d’un milieu de terrain.

A Lyon, RAS .

Au Polo de Marcq, le promu est dans une situation d’attente. Le groupe devrait rester stable . Des pistes sont explorées, mais aucune confirmation à ce jour.

A Douai. RAS pour le moment. Des nouvelles sans doute après la Coupe d’Europe  de ce week-end.

A Cambrai. RAS, sauf refection du terrain 1 dont les travaux vont démarrer.

 

  • Coupes d’Europe féminines

Deux représentants français sont engagés ce week-end en Coupe d’Europe. Douai et Lambersart ont pour premier objectif de maintenir la France dans les niveaux actuels.

En challenge 1, à Siaulai en Lituanie,  Douai aura la tache la plus ardue. Mais les vice championnes de France auront à cœur de prouver leur valeur. Les infos: http://eurohockey.org/event/eurohockey-club-challenge-i-women/?instance_id=25

La poule de Douai: Slavia Prague, Dinamo Giproniiaviaprom, HC Catane.

En challenge 2, à Vienne en Autriche, Lambersart aura l’occasion de racheter une saison en demi-teinte. Les infos: http://eurohockey.org/event/eurohockey-club-challenge-ii-women-2/?instance_id=29

La poule de Lambersart: Whitchurch Saints, University of Edimbourg, AHTC Vienne.

 

  • EHL

C’est ce week-end à Brasschat en Belgique. Infos et live: http://ehlhockey.tv/

Un programme alléchant:

3 Jun 13:00 01 KHC Dragons (BEL) Rot-Weiss Koln (GER) Upcoming Semi Final 1
15:30 02 HC Oranje-Rood (NED) Wimbledon (ENG) Upcoming Semi Final 2
4 Jun 13:00 03 Loser SF2 Loser SF1 Upcoming 3rd/4th Place
15:30 04 Winner SF2 Winner SF1 Upcoming Final

 

  • Championnats de France, Montées /descentes

Tout n’est pas encore connu.

Chez les dames Saint Germain accède à l’Elite, Montrouge descend en Nationale 1. Des barrages doivent encore se jouer. Ronchin / Mérignac determinera le 8e pensionnaire Elite. Escaudoeuvres/ Polo de Marcq le 8e pensionnaire de N1.

Chez les garçons, Cambrai était le seul pensionnaire de N2 à remplir les obligations. Il s’évite un tournoi qualificatif  et retrouvera la Nationale 1 en 2017-2018.

 

  • Equipe de France

France/ Canada, 3 nouveaux matchs de préparation pour la World League:

Le programme :

  • 3 juin à 16h30 au Touquet
  • 4 juin à 16h30 à Douai
  • 7 juin à 18h au Creps de Wattignies

 

  • Bruits de couloirs

la Nationale 1 dames est un peu agitée en cette fin de saison . Nantes  (effectifs) et Villa Primrose s’interrogent sur leur participation pour la prochaine saison. Beaucoup de bruit pour rien ?

 

  • Réglement

Le nouveau règlement concernant le surclassement supérieur, à télécharger sur le site FFH:

http://www.ffhockey.org/liste/modifications-des-statuts-et-reglements/418-publications-officielles-mai-2017-modifications-reglementaires/file.html

 

  • La Brève

« Après les garçons, ce sont les filles qui sont demandées en Belgique, et notamment les U21. C’est qu’elles ne sont pas si mauvaises !  »

« La bonne question, comment expliquer les résultats de la Coupe du monde U21 cet été ? »

 

Soyez le premier à commenter

Répondre