LUC Ronchin: objectif rempli ; U16: Le Lille MHC au Top


Credit Photo: Maria Pereira, Luc Ronchin

  • Coupe d’Europe Challenge 1 à Budapest

Le Luc Ronchin qui venait de perdre son titre de Champion de France avait à cœur de bien figurer dans la 1e Coupe d’Europe de son histoire.

A Budapest les « mauves et blanc » ont rempli leur objectif en y mettant la manière. 5 matchs, 5 victoires.et à la clef une place en Challenge Trophy l’an prochain pour le représentant français, les voisins du Lille MHC.

Emmenés par un Mickael Kempf juste rétabli pour cette compétition (il n’avait pu participer à la finale à Cambrai à la suite d’une fracture du nez), les frères Lockwood , Olivier Sanchez et consorts ont fait parler la poudre.  La présidente du Luc Christelle Pauwels ne cachait pas son émotion au vu du résultat de sa troupe.

Le classement:

Club Challenge I (M), Budapest (HUN), 10-12 February 2017

1. Luc Ronchin HC (FRA)(promoted to the Trophy in 2018)

2. HC Bra (ITA)(promoted to the Trophy in 2018)

3. HC OKS-SHVSM Vinnitsa (UKR)

4. SK Senkvice (SVK)

5. Soroksari HC (HUN)

6. Cardiff & Met (WAL)  

7. HK Triglav Predanovci (SLO)

8. HC NSA Sofia (BUL) (relegated to the Challenge II in 2018)

  • Les autres résultats:

la Coupe d’Europe des clubs à Vienne  est revenue à Uhlenhorst Mülheim (GER)qui s’est difficilement défait  en finale des locaux du  SV Arminen (AUT). La Suède et la Pologne descendent en  2018 et seront remplacés par la Belgique et la Suisse, vainqueurs du Champions Trophy (Racing de Bruxelles et Rot Weiss Wettingen).

  • Coupe d’Europe encore

Ce sera chaud pour les lilloises qui se déplacent à Siaulai le week-end prochain en Lituanie.

Une poule de 7 avec 6 matchs  ou il faudra faire tourner le banc pour garder des reserves pour le dimanche. Gros challenge pour Sophie Verley et les lilloises qui auront à cœur d’assurer le maintien avant de voir plus haut.

Leur  programme:

HC Gintra Strekte Uni (LTU)
MSC Sumchanka (UKR)
East Grinstead HC (ENG)
Lille MHC (FRA)
Dundee Wanderers (SCO)
Ards Ladies (IRL)
Partille SC (SWE)

  • Championnats de France U16

cadets ttes lmhc

Crédit Photo Lille MHC

A Mérignac, c’était journée  marine et blanc. Bien que disposant de peu de créneaux salle, le LMHC a démontré que son école de jeunes est toujours performante. Saint Germain remporte 2 médailles de bronze.

Chez les filles, les lilloises avaient le statut de favorites et elle n’ont laissé planer aucun doute sur la conquête du  titre.

les résultats:

Demi finales: Lille MHC/ Cambrai Hc  4-1; Nantes / Saint Germain: 4-4 (0-2 so).                                                                                                                                            3e 4e place: SaintGermain/Cambrai:3-2                                                                                                 Finale: Lille MHC/ Nantes HC: 5-2

Chez les garçons

Carquefou, invaincu en phase de poule a remporté sa demi-finale face au CA Montrouge 4-2, alors que Lille parvenait à preserver son avance face à Saint Germain:3-2.

La 3e place revenait à Saint Germain facile vainqueur du CA Montrouge dans un match très offensif: 8-4.

La finale opposait Lille à Carquefou. Dans un match très disputé et de bonne facture, les lillois gardaient leur avantage pour un doublé du LMHC: 2-1.

  • Championnat de France N2 Hommes

Blanc Mesnil et Mer avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les poules qualificatives aux demi-finales. Difficile pour les locaux qui terminent respectivement 4e et 3e de leur poule.

Carquefou et le Polo de Marcq ont  survolé les débats  en remportant tous leurs matchs. Ils  affronteront  le Sco d’Angers et le HC Cauchois  en demi-finale.

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre