Lilhoc Network: Développement et Performance


Le Lille MHC annonce régulièrement un événement mensuel dénommé » Lilhoc Network ». Curieux et soucieux de vous apporter les informations qui font vivre nos clubs, Hockey-News a voulu en savoir plus sur ce projet, son organisation et ses objectifs. Il a rencontré Yolande Klaassen qui en est l’animatrice et la cheville ouvrière.

Hockey-News: Yolande, Lilhoc Network, une proposition pour faire vivre le club en dehors des terrains ?

Yolande Klaassen: c’est une manière de voir les choses, mais l’objectif est plus large. Nous avons la chance d’appartenir à un club familial, amateur, ouvert aux garçons et aux filles, avec des valeurs, fier de son histoire depuis 1924. Nous souhaitions, et je pense que nous sommes en train d’y parvenir, apporter un nouveau service aux partenaires du club et à ses membres:

  • Partager la passion et l’excellence de notre sport
  • Développer nos compétences à travers un réseau sportif et familial
  • S’épanouir sur et en dehors des terrains, dans sa vie sportive, professionnelle ou personnelle

HN: votre formule ?

YK: Nous avons retenu un thème, qui correspond aux objectifs du club et à notre pratique sportive: « développement et performance ». Il  sert de fil conducteur à  nos  réunions mensuelles autour d’un invité, figure emblématique du métier qu’il représente. L’occasion de partager ses connaissances, se former et s’informer de manière efficace et conviviale. Une opportunité pour s’enrichir à travers les autres et développer son réseau.

HN: vos invités, des sportifs ?

YK: dans l’esprit et dans leur fonctionnement évidemment. Nous avons la chance de pouvoir proposer des invités avec des parcours très différents. En décembre nous avons accueilli Florent Ladeyn, jeune chef étoilé de la région, finaliste de Top chef. En février c’était Michel Bonord, directeur Délégué d’Euralille qui nous a parlé de ce nouveau quartier et de ses perspectives. En mars nous avons traité le thème de la conjugaison d’études supérieures et du sport de haut niveau.

HN: vous pouvez nous en dire plus?

YK; sur cette dernière soirée par exemple, nous avions réuni Bruno Guermonprez , Directeur du Pole Agriculture de l’ISA (école d’ingénieurs de Lille ) et 2 anciens diplômés de l’école, capitaines de nos équipes 1e, Antoine Moreau et Marie Blondel. Ce fut bien évidemment passionnant de suivre ces parcours de sportifs de haut niveau qui ont su concilier études et sport. Antoine travaille aujourd’hui dans la division industrielle chaussures chez Décathlon ou il manage une équipe de 12 ingénieurs; Marie est responsable marketing Europe chez Roquette. Cela a permis d’apporter des réponses aux parents et à nos jeunes sur la bonne manière d’aborder cette période de la vie, sur les bons choix à faire. Ils nous ont aussi rappelé que pratiquer un sport collectif c’est aussi un atout, au même titre que le diplôme pour entrer dans la vie professionnelle et pour réussir son parcours. C’est aussi une belle vitrine pour nos partenaires.

HN: votre prochaine soirée?

YK:  elle a lieu le mardi 26 avril à 19h, et nous avons une invitée exceptionnelle, c’est une femme, le Colonel Anne Cécile Orteman. Elle nous parlera de son parcours, des clés de son succès dans le management des équipes, de persévérance, de gestion de talents, de selection, d’équilibre vie professionnelle et familiale.  Un beau partage d’expérience qui nous  intéresse tous.

HN: le hockey dans tout cela ?

YK: c’est mon bol d’air, ma respiration. Je joue avec un groupe de filles formidables,  les Ladies du Lilhoc. Que de bons moments !

Merci Yolande.

Pour en savoir plus sur Lilhoc Network:  http://www.lmhc.fr/lilhoc.network/

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre