Douai Première !


Crédits photo, Douai HC et  HC Charcot

 

Dominatrices en Poule, les douaisiennes n’ont pas tremblé ce week-end pour remporter leur  premier titre Indoor en Elite.

Ce fut plus dur et accroché en Nationale 1 mais comme en poule, Charcot Sainte Foy les Lyon est allé au bout , avec là aussi un premier titre pour les rhodaniennes.

  • Elite Dames 

Demi-finales 

Douai – Montrouge: 8-2

Pas de suspense pour cette 1e demi finale, facileemnt enlevée par les douaisiennes qui ont fait parler leur attaque de feu.

Lille – Cambrai: 2-3

Lille avait le potentiel, mais inefficaces sur Pc , les lilloises ont toujours couru après le score . Cambrai a su défendre et marquer au bon moment pour accéder à la finale.

3e 4e place: Lille – Montrouge: 4-1

Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour que les lilloises concrétisent leur domination et s’emparent de la médaille de bronze.

Finale: Cambrai -Douai: 0-3

Les cambrésiennes ont tenu une mi-temps face à des douaisiennes qui se sont créées beaucoup d’occasions. La gardienne locale, et une défense de « feu » des anciennes ont retardé l’échéance. En ouvrant le score en début de 2e mi-temps les douaisiennes se sont rapidement rassurées pour remporter logiquement leur 1e titre en salle. Une belle manière de clôturer une saison salle prolifique pour les équipes du Président Trochu après le titre en N1 garçons remporté la semaine dernière.

 

  • Nationale 1 Dames

On pensait que  les demi-finales seraient des formalités pour Charcot et Carquefou qui avaient dominé la phase de poule. Il n’en fut rien, ces 2 rencontres se terminèrent aux shoot-out et dans cet exercice Orléans et Charcot réussirent leur séances. Petite récompense pour les bretonnes, avec une médaille de bronze qui ne remplacera pas l’accession à l’Elite.

Charcot- Villeneuve Loubet: 3-3   ( So: 1-0)

Carquefou- Orléans: 2-2  (So: 0-2)

3e-4e place: Carquefou- Villeneuve Loubet: 7-0

 

Finale: Charcot- Orléans  2-1

Charcot qui s’est montré le plus offensif a ouvert le score. Orléans est revenu, mais en milieu de 2e mi-temps, Charcot a pris un avantage décisif que les orléanaises n’ont jamais réussi à combler.

Une belle réussite pour le Président Barry et les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement . De quoi dynamiser un club qui se développe régulièrement et qui peut relever ses objectifs.

Soyez le premier à commenter

Répondre