Champions Challenge à Lille


Crédits photo Marc LEQUINT – Waterloo Ducks (Bel) vs Kecioren Baglum (Tur)

La 3e journée a donné le verdict final.

Si à l’issue des 2 premières journées, on connaissait le nom des 2 premières équipes qui joueraient l’accession ce lundi, les Waterloo Ducks et le Lille MHC, toutes deux vainqueurs de leurs 2 matchs,  on ne connaissait pas le nom de leurs adversaires.

Les Waterloo Ducks auteur d’un parcours parfait avec 3 matchs et 3 victoires (8-0 ce matin face aux tchèques du HC Hostivar) seront opposées aux écossaises de Grove Menzieshill, qui ont explosé cet après midi, sous un temps écossais  (le seul match sous la pluie) les suissesses des Black Boys de Genève: 6-1.

Lundi à 13h: Waterloo-Ducks – Grove Menzieshill

Les Lilloises ont également réalisé un parcours parfait avec 3 matchs, et 3 victoires , la dernière ce matin face aux suissesse de Wettingen, 3-1. Elles seront opposées à leurs voisines de Lambersart qui ont enregistré leur 2e victoire  face aux turques de Kecioren Baglum: 5-0.

Une finale d’accession qui garantit au futur champion de France, une place au niveau supérieur pour la Coupe d’Europe 2017, puisqu’une équipe française sortira vainqueur.  L’enjeu sera donc purement sportif, avec un derby qui devrait assurer le spectacle. Les Lambersartoises qui déjouent depuis la reprise salle, auront l’occasion de préparer leur déplacement à Douai où la victoire est impérative pour espérer disputer la finale du Championnat de France. Les Lilloises,auront à cœur de rester maitre chez elles.

Lundi à 15h15: LILLE MHC  – Iris Lambersart

Les barrages de maintien/descente opposeront:

Lundi à 8h30: HC Hostivar(CZE)- Black Boys Genève(SUI)

Lundi à 10h45: Rot Weiss Wettingen (SUI)- Kecioren Beglum (TUR)

A noter que pour nombre de spectateurs,  la vraie finale devait opposer Lille et Waterloo, les 2 vainqueurs de poule qui ont proposé jusqu’à ce dimanche, la meilleure qualité de jeu. Pourquoi pas l’an prochain à l’étage supérieur ?

Les résultats complets et les classements:

 

ce-lmhc2016-class

ce-lmhc2016-prg

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre