Autour des terrains et dans les salles


 Crédit photo: France masters 40

  • 1e tournois qualificatifs en U16.

En U16 filles, pas de surprises, les favoris sont au rendez vous.

Dans la poule A, Lille MHC a réalisé un carton plein. Nantes grace à sa victoire sur Montrouge 3-2 rejoint également le carré final.

Dans la poule B, Saint Germain était au dessus du lot. La 2e place qualificative revient à Cambrai qui s’est débarrassé difficilement de Carquefou, 5-4.

En U 16 garçons,

Dans la poule A, Carquefou remporte ses 4 matchs. Saint germain assure la 2e place qualificative.

Dans la poule B, 3 clubs , Lille , Montrouge et Cambrai  sont à 9 points. La qualification s’est jouée à la difference de buts. Lille et Montrouge s’en sortent le mieux et se qualifient.

 

  • Nationale 2 dames

Dans la poule A, Orléans et Lambersart 2 se qualifient et seront accompagnés de Mérignac 2 et Le Havre.

 

  • Classement des buteurs Salle

Elite H: V Lockwood, Luc Ronchin: 16; X Esmenjaud , CA Montrouge: 15; T Ponthieu, Lille MHC, A Coffigniez, Amiens SC et  J Harou, Cannes:12.

 Elite D: Y Lhopital, Douai: 20; P Berly, Stade Français: 14; J Parent, Lille MHC et L Dagonet  Ca Montrouge: 11.

Nat 1 H : S Martin-Brisac, Racing CF: 21, D Pin, HC Bourg: 19; D Dominik, Racing CF: 18.

Nat 1 D: A Lesgourgues, SA Merignac: 22, A Nieuwenhuize, HC Charcot: 18, L Paleix, SA Mérignac: 16.

 

  • D’ici et d’ailleurs

1e Coupe du Monde Masters  +40 à Krefeld

Notre équipe de France  a fière allure sur le papier, et  le poids des ans ne se fait pas encore trop sentir sur le terrain.

Ce jeudi, 1e match sérieux et serein contre la  Suède avec un beau Goal average: 10-0.

Vendredi, les gros morceaux : Angleterre et Allemagne, pour terminer les matchs de poule samedi matin contre les aigles d’Allemagne.

Championnat d’Europe des nations 2019

Elle avait été décidée en Belgique et c’est Anvers qui a été choisi pour accueillir dames et messieurs à l’été 2019.

Stage équipe de France à Malaga

Nos français, dans le cadre de la préparation à la World League avaient l’occasion de rencontrer l’Espagne et l’Irlande. Deux  nuls pour commencer: 4-4 contre l’Espagne et 2-2 contre l’Irlande. Le 3e match était plus difficile: 0-6 contre l’Espagne.

Des Echos  qui vont faire parler

  • les comptes de la FFH

Olivier Moreau qui se représente,  avait adressé début décembre, aux membres du comité directeur ,  un document de synthèse faisant le bilan de la mandature qui s’achève.                                                                    Il y annonçait:  » le redressement des comptes de la FFH, une crédibilité retrouvée et un nouveau contrat de confiance  » avec un résultat positif de +80 000€ pour 2016.   Lors du  Comité Directeur du 28 janvier ce résultat a été divisé par deux  à +40 000€. C’est celui qui devrait…. être annoncé en Assemblée Générale.

  • Elections.

Jean-Michel Dutrieux et Jean François Boyer qui mettent en place une liste pour les élections fédérales ont commencé à dévoiler leurs propositions. Elles ont été présentées aux clubs d’Ile de France et le seront dans les autres  ligues dans les semaines qui viennent. Pour toucher le maximum de personnes dans cette période de congés,  ils mettront également leur  projet en ligne.  C’est Hockey-News qui a été choisi comme support. Rendez vous dès  le 3 février.

 

Soyez le premier à commenter

Répondre