Autour des terrains, en vrac.


  • Un nouveau terrain

Un grand coup de chapeau au club des Kiwis d’Iwuy qui a inauguré son nouveau terrain ce dimanche. Un beau projet de club bien résumé dans  l’article paru  sur la page facebook du Comité Nord de Hockey (https://www.facebook.com/comitehockeynord/) . Un nouveau terrain pour le développement et la pratique. Une étape pour ce club créé en 2014 qui sera chez lui en pleine  campagne en récupérant un ancien terrain de foot. Ceux qui l’ont inauguré ce week-end en garderont un super souvenir et ont fait de belles découvertes: qui se souvient avoir joué sur un gazon naturel qui sent bon l’herbe coupée sous  un soleil printanier ?

 

  • EHL

Les clubs français ont rempli leur contrat.

Le Racing s’incline après une belle resistance sur un PC et une action face aux allemands de  Mulheim  (3-0)et plus lourdement face à Mulheim (7-0).

Saint Germain n’a pas laissé passer sa chance face aux Irlandais de Three Rocks Rovers (3-2) et s’incline en 1/4 contre la » montagne » Bloemendall (0-8) sur 4 buts sur action..

Demis finales  le 26 mai prochain

3 clubs hollandais et un belge (Herakles )

 

  • Nationale 2 Dames 

Les tournois d’accession ont livré leur verdict:

1 Polo HCM 10 0 4 3 1 0 0 5 1 4
2 HC Valenciennes 9 0 4 3 0 1 0 4 1 3
3 IH Lambersart 2 7 0 4 2 1 1 0 10 2 8
4 HC Trèfle / CF Paris 2 3 0 4 1 0 3 0 5 6 -1
5 HCVCE Caen / Le Havre AC 0 0 4 0 0 4 0 2 16 -14

Le Polo de Marcq évoluera la saison prochaine en Nationale 1. Valenciennes est assuré de disputer un barrage contre le 7e de nationale 1.

A noter que pour donner du volume à ce championnat et pour faire jouer, les ententes étaient autorisées à participer.

 

  • AG FFH

– 2  modifications concernant le règlement intérieur ont été validées: suppression du délai de 30 jours avant de jouer le 1e match en championnat pour les étrangers et pour les français de retour de l’étranger . Simplification des périodes de mutation et des justifications : une période libre du 1e juillet au 28 février. Une période avec restriction de qualification (équipe reserve) du 1e mars au 30 juin.

– Bilan et budget prévisionnel ont été adoptés. Le budget prévisionnel 2018 n’a pas fait l’unanimité. Beaucoup de questions , sans réponses à ce jour concernant les recettes de sponsoring.

-Présentation du logiciel my-coach à destination des entraîneurs. La question du coût pour les clubs sera abordée lors de la mise en place.

  • Bruits de couloir

– Les tractations pour les mutations 2018 ont déjà démarré. Des bruits courent de nouveau avec insistance que certains entraîneurs avec « double casquette » ont commencé à démarcher . Affaire à suivre et à surveiller ?

-La question de l’indemnité de formation pour les joueurs inscrits sur liste ministérielle fait son chemin. Son principe devrait être adopté lors du prochain Comité Directeur pour une application test  en 2019.

 

Soyez le premier à commenter

Répondre