Autour des terrains


Crédit Photo, Nice HC

Cette semaine, le nouveau terrain de Nice, inauguré le 20 avril.  Même s’il ne satisfait pas les puristes, c’est un mixte foot, tracé hockey, il permettra de relancer l’école de jeunes et de pratiquer dans de meilleures conditions.

JEUNES

Avec le mois de mai, ce sont les tournois nationaux  qui arrivent.

Ce sont les U 19 garçons qui ont ouvert le bal. 5 équipes étaient présentes au Racing club de France pour la phase qualificative, 3 parisiennes et 2 nordistes (zone 1 et zone 2). On regrettera l’absence des zones 3 et 4. Les équipes U 19 sont en effets les seules équipes jeunes que doivent engager les clubs jouant en Elite et Nationale 1.

Les résultats:

Amiens/Montrouge: 2-2 et 3-2

Racing/Stade Français: 5-1  ; Stade Français/Lille: 1-1  ; Racing/ Lille: 0-5

Les demi finales et finales se dérouleront à Amiens les 13 et 14 mai

Demi-finales: 17h , Amiens/Stade Français ; 19h Lille-Montrouge

Finales le dimanche  à 13h et 15h

Un titre qui sera disputé, Montrouge souhaitant garder son trophée, Amiens le conquérir à la maison , Lille le retrouver après celui de 2015 et le Stade jouer les trouble-fêtes.

PALMARES Elite

Après le 22e titre en Elite masculin du Racing , le point sur le palmarès national.

Stade Français: 24 titres

Racing Club de France: 22 titres

Lille Hockey Club: 18 titres (dont 3 O Lillois)

FC Lyon: 11 titres

Saint Germain et Amiens: 6 titres

 

UNE PLAGE de REVE

Vous qui cherchez des destinations de rêve, ne cherchez plus. Le Hockey Club de Pagan organise son 2e tournoi de beach hockey le 25 juin de 12h à 16h. Ca se passe au port du Curnic à Guisseny en Bretagne (Finistère). Contact: hockeyclubpagan@gmail.com

  Championnats de France UNSS

Ils avaient lieu à Valenciennes les 3 et 4 mai.

10 collèges:   Abbeville, Honfleur, Wattignies, Le Quesnoy et Montrouge, Cambrai, Amiens, Yvetot, Saint-Germain en Laye et Lambersart.

et 7 lycées : Châtenay Malabry, Limours et Cambrai, Valenciennes, Le Quesnoy, Montrouge, Lambersart.

étaient représentés.

En collèges: Montrouge, Lambersart , Wattignies et Cambrai ont dominé.

En lycées: Chatenay, Cambrai,  Lambersart  et Montrouge

LES BREVES

  • Apres la validation de la montée en Elite et les 2 buts d’Henri Decanter: « au Polo le Président fait tout, il trouve des sous, il marque des buts et l’an prochain on est en Elite ». Souhaitons pour le Polo qu’il garde la santé.
  • En Elite dames: » chargé ,  le programme de l’équipe de France garçons. Oui, c’est normal notre championnat est plus long…. Le programme de l’équipe de France dames ? Pas facile de trouver l’info. »
  • Un papa: » tu veux jouer en équipe de France. Il faut aller à Chatenay ou à l’INSEP. Et pour t’éviter les déplacements, on te conseille de jouer dans un club parisien ». Le voisin: » ça existe encore ce type de pressions. » le papa: « plus que jamais… »
  • Le gag: un match de l’équipe de France contre la Chine était annoncé au Lille HC le 12 mai. Problème: personne n’était au courant au LHC. Renseignement pris, il s’agissait d’une erreur. Initialement prévu à Ronchin,  le match a lieu  au Creps de Wattignies.

Soyez le premier à commenter

Répondre