Autour des terrains


Crédit photo: Anne Laure Happe

Equipe de France

La World league à Dublin du 11 au 19 mars approche .  Rappelons que la France fait partie de la Poule B, avec la Pologne, l’Ecosse et le Pays de Galles. L’autre poule: Autriche, Italie , Irlande et Ukraine. Trois tournois sont organisés.Les 2 premiers de chaque tournoi sont qualifiés d’office pour la World League semi-final, ainsi que les 2 meilleurs 3e (ranking FIH). Ils rejoindront les 8 qualifiés d’office. Les Semi-final auront lieu cet été à Johannesburg et Londres.

En stage au Touquet, l’équipe de France rencontre 3 fois l’Ecosse, son 1e adversaire le 11 mars.

Un premier match perdu 2-0, une victoire ce mercredi 2-1. La belle ce vendredi est revenue aux français avec un score net 4-1.

Coupe d’Europe Salle

Les filles du Lille MHC ont débuté face à un gros morceau habitué du 1e niveau, les ukrainiennes de Sumchanka. Une défaite 4-0 . L’objectif maintien se jouera samedi et dimanche . Pour suivre les résultats: https://eurohockey.altiusrt.com/competitions/71

Echos de campagne

La liste de Jean Michel Dutrieux et Jean François Boyer, fait le maximum, avec ses moyens propres,  pour aller à la rencontre des clubs , des comités et  des ligues.  Elle a diffusé son programme à l’ensemble des presidents  et il est affiché sur le site Hockey News.

A Lyon elle a rappelé les grands thèmes de son programme, en insistant sur quelques mesures phares:

  • Diffuser les compétences et aller vers tous les clubs avec une équipe technique dédiée .
  • Passer le championnat Elite à 10 ou 12 clubs (chez les hommes).
  • Arbitrage: Utiliser les nouvelles technologies pour apprendre les règles et mettre en place sans délai le logiciel de formation de la société DRILLSTER.
  • Procéder à un audit des pôles de Wattignies et Paris .
  • Financer dans les clubs Elite (H et F), un entrainement hebdomadaire supplémentaire. 
  • Faire évoluer la politique des obligations
  • Remettre les comptes de la FFH à l’équilibre.Trouver de nouvelles ressources externes.  Il s’agit de la priorité des priorités. NB:Les partenariats, dons et mécénats ne représentent plus en 2016 que 2,6% des recettes (47 000€) et correspondent pour l’essentiel à des abandons de frais; Notre volonté est de les remonter à 5%  (situation en 2013 et 2014: 112 000€) , avec un objectif de 10% à moyen terme.

 

Brèves de campagne

« Visiblement, 2 listes ça fait bouger le monde du hockey. On avait jamais  vu le Président et le DTN et ils mettent le paquet sur la com et les nouvelles  actions.  »

« D’un lillois au repas de gala du Lilhoc. Jean-Michel (chef de cuisine pour la soirée)son menu c’est top et c’est bon. Comme son programme pour la fédé. »

Au cours de la rencontre de Lyon,  un cadre technique a remis au Président de Charcot un cadeau »Nicolas » pour le remercier de l’accueil de l’équipe de France. Surprise générale. De Jean François Boyer: » nous,  on a pas les moyen de vous arroser ». Du récipiendaire: » il en faut plus pour nous acheter ». Conclusion: « le mieux c’est de prendre une bière au club house ».

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre