Autour des terrains (5/07)


Il était temps, la moquette du Stade Villars à Cambrai sera neuve pour la rentrée. (Crédit photo Cambrai HC)

  • Mouvements dans les clubs

A Montrouge: chez les garçons, pas de nouvelles supplémentaires. Chez les filles Nicolas Gaillard pourrait ne pas reprendre le groupe en Nationale 1. A confirmer dans les prochaines semaines.

En Belgique : Viktor Lockwood quitte Louvain pour la Gantoise. Après les Waterloo Ducks et Louvain, l’international français se rapproche un peu plus de la France, et jouera avec son frère Igor et le gardien des bleus Arthur Thieffry.

A Lille: Alexis Fourcroy quitte le Lille MHC pour rejoindre son frère jumeau Ludovic au Pingouin de Nivelle (Belgique). Louis Vallée (ex Cambrai) qui n’avait fait qu’une petite partie de saison suite à une blessure rejoint le Polo. François de Bettignies fait un aller-retour et rejoint également le Polo.

Au Polo de Marcq: Camille Vanhecke (Valenciennes)  rejoint le staff technique . Il aidera Franck Chirez  et Olivier Lefevre. Pour le promu, 2 objectifs : maintien en Elite gazon et montée en Elite salle. Thibaut Lefevre, gardien,  qui faisait la salle à Valenciennes, fera salle et gazon au Polo.  Deux départs pour des stages à l’étranger, avec un retour en 2e partie de saison pour Alex Barbry et Hugo de Villeplée. Ils seront compensés par les retours de stage de  Victor Petit et Gus Demeestere.  François de Bettignies revient également au Polo après une saison au Lille MHC et accompagnera Louis Vallée. On attend également la confirmation d’un amiénois qui travaille sur Lille et ne souhaite plus faire les aller-retour. Le groupe devrait être au complet pour la 2e partie de saison.

 

  • Nationale 1 dames

Après Nantes qui a renoncé à maintenir une équipe en Nationale 1 gazon , pour des raisons d’effectifs, c’est Villa Primrose qui a annoncé son retrait du championnat de France de Nationale 1 salle pour des raisons financières.

 

  • World League dames (1e demi finale)

Grosse déception en Belgique ou les Red-panthers pensaient accrocher le top 4 et se qualifier pour la finale en Inde. Elles ne terminent que  8e, battues aux shoot-out par l’Espagne. Une place qui devrait quand même leur  assurer une place en Coupe du monde. Ce sont les Pays Bas qui remportent la compétition, dans une finale face à de surprenantes chinoises (2-0), qu’elles ont dominées mais qui sont restées dans la course jusqu’au bout. la 3e place revient à la Nouvelle Zélande: 3-1 face à la Corée. la 5e place pour l’Australie qui est venue à bout d’Italiennes sans complexes (3-1).

 

  • Equipes de France

C’est parti pour un mois de juillet qui verra de nombreux collectifs français en compétition à travers le monde.  Alors allez les bleus. N’hésitez pas à leur envoyer des encouragements sur les pages facebook de la FFH ou des différents collectifs.

  • 5 au 8 juillet, U16 garçons, Eurohockey 5 à Walcz en Pologne
  • 9 au 23 juillet, France A Garçons, World League Semi-final à Johannesburg en Afrique du Sud.
  • 12 au 15 juillet, U16 filles, Eurohockey 5 à Wattignies en France
  • 16 au 22 juillet, U21 garçons, Eurohockey II à saint Pétersbourg en Russie.

 

Soyez le premier à commenter

Répondre