Autour des terrains (10/07)


Le terrain de Cambrai devrai être opérationnel pour le 15 août. Crédit photo: JCP.

  • Une grande Dame du Hockey vient de nous quitter

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Marie Noelle Bommelaer.

Elle s’est battue  contre la maladie, à sa manière, avec determination, jusqu’au bout,  sans jamais rien lâcher.

Elle a fait découvrir le hockey à des générations de collégiens au Collège Anne Franck de Lambersart  où elle était professeur d’EPS.

Elle était l’une des âmes du Lille Hockey Club, membre de toujours du Comité Directeur .  Elle a participé , et avec quelle réussite, au lancement et au développement de la section féminine. Elle a créé et organisé une école de ramasseurs de balles au Lille MHC  qui  fait l’unanimité  pour son professionnalisme et sa rigueur.

Elle était aussi impliquée à la Ligue, à la Ville, à l’UNSS, pour faire avancer là ou elle le pouvait,  le sport et le hockey en particulier.

Elle a permis l’éclosion de nombreuses joueuses internationales et  a accompagné l’équipe de France féminine comme manager.

Sa bonne humeur, sa bienveillance, ses compétences vont nous manquer autour des terrains.

La cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 12 juillet à 10h30 en l’église Saint-Vaast de la Chapelle d’Armentières.

 

  • Mouvements dans les clubs

A Douai, le recrutement se poursuit chez les filles. Deux  nouvelles internationales rejoignent  la cité de Gayant.  Morgane Huvelle formée à Valenciennes,  elle jouait  depuis de nombreuses saisons à Cambrai.  Clélia Deroo formée à Calais et quitte le Luc Ronchin. Elles  rejoignent un groupe qui devrait être promis aux premiers rôles. Une belle base de travail, mais aussi un gros challenge  pour Marie Billoré.

A Cambrai, chez les garçons,  Jean Louis Ponthieu, après une année sabbatique,  arrive pour  entrainer les garçons en Nationale 1 et pour enrichir le projet de la filière masculine en suivant particulièrement les U16. Chez les filles, départ de Morgane Huvelle pour Douai.

 

  • Nouvelles des clubs

Le Racing Club de France, qui était une section du Racing général, prend son indépendance et devient une association autonome. Avec un bail de 20 ans sur les installations actuelles de La Boulie, c’est le début d’une nouvelle aventure pour Louis Gillet et ses équipes. Un nouveau projet de club, avec une nouvelle dynamique et l’objectif à court/moyen  terme d’un 2e  terrain . Un rattachement du club aux communes d’implantation du site  qui devrait porter ses fruits en terme de développement, notamment dans les écoles mais aussi en terme de subventions.

Le Lille MHC devrait en avoir fini avec les procédures contre son projet de rénovation. Déjà déboutée en 1e instance, l’association de riverains qui mène la contestation contre le Permis de Construire accordé en 2010 a vu la totalité de ses prétentions rejetées par la Cour d’Appel de Douai dans un arrêt du 1e juin 2017. Un bel exemple de persévérance, qui permettra au Lille MHC et à sa Présidente Anne Sophie Renaud de lancer enfin ce projet lancé en 2008 et  attendu par tout un club.

Soyez le premier à commenter

Répondre