Autour des terrains (15/05)


Cette semaine, un petit clin d’ oeil  (Photo) à nos amis de Toulouse qui disposent depuis début mai d’un terrain synthétique. Un bel outil de développement qui devrait booster le TUC.

 

  • Mutations, transferts

Déjà quelques annonces dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Avec la fin des championnats, les tractations devraient s’accélérer.

Sont annoncés  vers la Belgique:

  • Théophile Ponthieux (Lille MHC) vers le Daring
  • Arthur Thieffry (Saint Germain) vers l’Orée

D’autres internationaux devraient suivre:

On  parle notamment d’Antoine Ferec ( Racing) vers l’Orée, d’Hugo Genestet (Saint Germain) vers le Dragon, de Gaspard Baumgarten qui pourrait rejoindre son coéquipier Lyonnais Jean Baptiste Forgues (Léopold) .

De quoi se poser des questions, sur le championnat français et son niveau.

De quoi se poser des questions sur la formation et son intérêt pour les clubs français, une majorité d’internationaux évoluent maintenant à l’étranger.

De quoi se poser des questions sur les objectifs fédéraux visant à améliorer le niveau du championnat de France.

De quoi se poser des questions sur la préparation de l’équipe de France.

De quoi se poser des questions sur le double langage tenu par la DTN vis à vis des clubs,  l’interview de Jean Baptiste Forgues dans okey.be ce jour (voir ci après ) ne pourra que les faire réagir:

« Les joueurs français se tournent vers la Belgique :  » C’est clairement une des directives de la direction nationale de pousser les joueurs à aller à l’étranger. Cela appauvrit le championnat de France mais c’est un passage obligé pour avoir une équipe de France compétitive. Gaspard Baumgarten, Antoine Ferec et Arthur Thieffry sont en discussion pour venir en Belgique. «  »

 

  • Play-off, Play-down

La formule qui avait été mise en place pour favoriser des événements et du spectacle dans les clubs a vécu sa dernière année chez les garçons.

Convivialité, spectacle ont été au rendez vous dans la majorité des cas. Les vacances scolaires ont été parfois pénalisantes.

Sportivement, la formule a atteint ses limites avec des résultats qui peuvent prêter à controverse ( Lyon/Saint Germain de ce week-end par exemple) et des désignations d’arbitrage qui ont été beaucoup commentées (arbitres locaux et niveau).

La nouvelle formule 2018-2019 à 10 clubs fera repartir le hockey français sur de nouvelles bases. La régularité sera récompensée et il faudra être performant sur l’ensemble de la saison.Les 4 premiers disputeront les demi finales . Le champion de France sera désigné à l’issue de la finale.

 

  • Finales Elite

On attend du monde, beaucoup de monde pour ces Sticks France organisés au Stade Français les 26 et 27 mai. Plus de 1000 personnes sont déjà annoncées.

Le programme comprend outre les finales Elite, conférences, ateliers, expositions et village dédié. Plus d’infos sur: https://www.sticksfrance.com/

 

  • Coupes d’Europe

Programme chargé pour nos 2 représentantes ce week-end de Pentecôte.

Infos sur le site de la FEH:   https://eurohockey.org/competitions-calendar/

Lille se rend à Dublin , en Champions Trophy

Pool A Pool B
1 Holcombe HC (ENG) 2 CSP Krylatskoye (RUS)
4 GHC Ritm Grodno (BLR) 3 Junior FC (ESP)
5 MSC Sumchanka (UKR) 6 Monkstown HC (IRL)
8 SK Slavia Prague (CZE) 7 Lille MHC (FRA)

 

Douai se rend à Gand en Challenge 2

Pool A Pool B
1 Gantoise HC (BEL) 2 SV Arminen (AUT)
4 Black Boys HC Geneve (SUI) 3 Douai HC (FRA)
5 HC 1972 Rakovník (CZE) 6 AZS Politechnika Poznanska (POL)
8 SG Amsicora ASD (ITA) 7 Zuvedra Tauras (LTU)

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Répondre